Cette hypercar Missile Corbellati serait la voiture la plus rapide du monde

Date:

Être la voiture la plus rapide du monde, c’est une distinction que beaucoup tiennent au plus haut point. Le « Missile » de Corbellati est une hypercar qui vise à écrire l’histoire. Les Corbellati, une famille d’artistes et de designers, pour leur dernier projet, ont construit collectivement une hypercar qui serait la voiture la plus rapide du monde.

La nouvelle voiture plus rapide que l’éclair !

Si nous devons croire ce que l’entreprise vient de déclarer, alors nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère pour l’histoire de l’automobile. Selon la famille Corbellati, sa prochaine hypercar prototypée est propulsée par un moteur V8 biturbo de 9,0 litres qui développe 1 800 ch et un couple monstrueux de 2 350 Nm aux roues arrière. La puissance pure combinée à la forte pression descendante doit, selon le constructeur automobile italien, être suffisante pour atteindre une vitesse supérieure à 500 km/h !

Silhouette Corbellati Missile. Crédit photo : corbellati.com

Si tout cela s’avère vrai, alors le Missile Corbellati réclamera la première place pour la vitesse et dépassera le tenant du titre de la voiture la plus rapide sur la planète : l’éclair de Koenigsegg Agera RS (vitesse maximale de 447 km/h). Le design de la voiture la plus rapide du monde rappelle l’emblématique Ferrari P4 et la voiture à chenilles Ginetta G40.

Le Missile Corbellati, au salon de l’automobile de Genève en mars 2018

Pour l’instant, il n’y a qu’un jeu de photos disponible du Missile Corbellati qui mesure 4,67 mètres de long et 2,04 de large. Les images du véhicule suggèrent que l’esthétique extérieure est beaucoup moins menaçante que celle de la supercar qu’elle cherche à dépasser.

Sur le même sujet  Les voitures les plus chères des années 60
Phare de l’hypercar Corbellati Missile. Crédit photo : facebook.com/corbellati/

La quasi-totalité de l’hypercar est faite en fibre de carbone. Le moteur est étonnamment puissant et l’aérodynamisme à l’avant promet une pression descendante importante (maintenant les roues solidement fixées à la chaussée), ce qui signifie que le Missile Corbellati pourrait bientôt devenir la voiture la plus rapide du monde. Pour être fixé, rendez-vous dès le 8 mars prochain au salon de l’auto de Genève.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Peugeot Landtrek 2024 : Le pick-up rugit avec 200 chevaux !

Avec le Peugeot Landtrek, la marque française élargit son champ d’action en entrant sur le marché des pick-ups....

“Opel Frontera : L’icône des années 90 renaît en SUV électrifié… et abordable !

Opel ravive la flamme de l’un de ses modèles les plus emblématiques, le Frontera, qui a marqué les...

BYD Seal U DMI : l’offre irrésistible qui redéfinit le SUV hybride rechargeable

Les véhicules hybrides rechargeables deviennent de plus en plus des alternatives d'achat sérieuses pour ceux qui recherchent un...

BMW : La révolution autonome s’active en secret dans ses usines

Dans l'ombre de ses usines, BMW et Mini développent silencieusement une révolution : leurs véhicules sont déjà équipés...