ActualitéNouvelle Audi RS4 : le break sportif incroyablement performant

Nouvelle Audi RS4 : le break sportif incroyablement performant

Date:

La quatrième et nouvelle génération d’Audi RS4 représente le break sportif de la marque avec une agilité incroyable sur route. Cette voiture culte et inédite reprend l’asphalte avec toujours plus de puissance.

Nouvelle Audi RS4. Crédit photo : audi

Une Audi RS4 disponible uniquement en version break

Audi a décidé de proposer sa RS4 uniquement sous forme de break. Cette merveille mêle la polyvalence de l’habitabilité à la diversité de performance. Il est facile de comprendre pourquoi ce véhicule a été vendu à seulement 28 000 exemplaires depuis sa mise sur le marché en 2000. À cause de cette rareté, la RS4 est commercialisée à 92 000 € hors malus !

Intérieur Nouvelle Audi RS4. Crédit photo : audi

Cette nouvelle Audi tente de répondre aux attentes des clients qui veulent un équipement high-tech, des performances haut de gamme et un espace intérieur plus confortable. Ce break s’inspire énormément de la récente A4 paru il y a près de trois ans. Ce mélange permet ainsi à la RS4 de se démarquer du modèle de base. Son look suggestif s’éloigne donc des versions précédentes qui misait sur la sobriété.

Spécificités et caractéristiques de la RS4

La voiture possède des entrées d’air béantes et arbore une inscription « quattro » au bas de la calandre. Des sorties d’échappement ovales occupent la poupe et le véhicule a un profil musclé grâce à ses ailes hypertrophiées qui ont été élargies de 30 mm. Elle est aussi abaissée de 27 mm et offre de belles jantes personnalisées de 19 pouces.

Lire aussi  Opel frappe un grand coup avec le nouveau Mokka métamorphosé qui marie luxe allemand et prix imbattable
Nouvelle Audi RS4, des jantes de 19 pouces. Crédit photo : audi

Comme ses prédécesseurs, la RS4 possède sous le capot un moteur V6 2.9 biturbo qui procure une puissance de 450 ch avec une vitesse de 250 km/h et un couple pouvant aller jusqu’à 600 Nm. L’intérieur comporte des inserts en carbone et une sellerie en cuir. Le traditionnel « cockpit virtuel » se démarque avec un affichage fluide. La transmission intégrale « quattro » fait des miracles sur des routes sinueuses ou sous la pluie.

La nouvelle Audi RS4 dans toute sa splendeur :

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

La “compacte” XXL qui ridiculise Golf et Corolla : plus grande et hybride plus musclé pour battre les références

Il y a des salons où l’on sent que l’industrie bascule. L’édition 2025 de l’IAA Mobility de Munich...

Skoda zappe les SUV : son salut passe par une berline XXL de 650 litres qui défie les tendances

À l’heure où l’industrie automobile s’aligne sur la mode des SUV, Skoda ose un virage à contre-courant. Pas...

CUPRA attaque l’Amérique avec le grand frère du Formentor : l’Espagne défie les mastodontes US

S’implanter aux États-Unis n’est pas une mince affaire pour un constructeur européen. Cela suppose d’adapter sa gamme à...

VW mise sur un 4×4 à l’ancienne : le baroudeur old-school qui ne ressemble à rien dans leur gamme actuelle

Face à une industrie automobile de plus en plus dominée par des SUV urbains aseptisés, un vent d’authenticité...