Accueil Actualité Premières photos inédites de l’Audi RS5 Sportback 2018

Premières photos inédites de l’Audi RS5 Sportback 2018

298
PARTAGER
Crédit photo : autoevolution

Longtemps attendue par de nombreux aficionados de voitures, la nouvelle Audi RS5 Sportback s’est enfin dévoilée sur la route. Quelques photos inédites de cette belle sportive en avant-première pour le plaisir des fans de la marque qui n’attendaient que cette occasion.

L’Audi RS5 Sportback 2018. Crédit photo : autoevolution

Un design avant-gardiste

Audi continue de faire évoluer ses modèles super sportifs, du coupé RS5 au break RS4, on verra apparaître un coupé à cinq portes, une Audi RS5 qui fera le bonheur des amateurs de sportives. Ce sera donc une version boostée du coupé précédent à 5 portes nommé Audi A5 Sportback. Cette berline possède un toit en carbone et un kit carrosserie assez aguicheur. Avec des jantes de 20 pouces qui la caractérisent, l’Audi RS5 Sportback n’a pas véritablement de concurrent sur son segment.

Intérieur Audi RS5 Sportback 2018. Crédit photo : autoevolution

Cette nouvelle version troque les quatre petites sorties d’échappement de la S5 contre deux sorties d’échappement oblongues. Elle possède aussi des élargisseurs d’ailes, ces derniers absents pour le moment permettront, une fois intégrés à la carrosserie, d’y poser des roues surpuissantes.

Un monstre sous le capot

La RS5 Sportback possèdera un V6, 2,9 L biturbo. Cette dernière fournira 450 ch et 600 Nm, elle remplacera le V8 atmosphérique qui avait été installé sur la version précédente. Ce moteur développé avec l’aide de Porsche assurera la propulsion du véhicule. Même si ce coupé fait peau neuve, certains éléments du modèle précédent seront conservés. Il s’agit de la transmission intégrale Quattro et de la boîte de vitesse automatique tiptronic à 8 rapports qui avaient rencontré un succès phénoménal sur les autres modèles de la marque.

Tableau de bord Audi RS5 Sportback 2018. Crédit photo : autoevolution

Remplaçante de l’Audi RS4 berline (B7), commercialisée succinctement de 2006 à 2008, cette nouvelle version RS5 Sportback sera présentée au mois de mars à Genève au salon de l’automobile de Francfort.

Source :

L'Argus