Premières photos inédites de l’Audi RS5 Sportback 2018

Date:

Longtemps attendue par de nombreux aficionados de voitures, la nouvelle Audi RS5 Sportback s’est enfin dévoilée sur la route. Quelques photos inédites de cette belle sportive en avant-première pour le plaisir des fans de la marque qui n’attendaient que cette occasion.

L’Audi RS5 Sportback 2018. Crédit photo : autoevolution

Un design avant-gardiste

Audi continue de faire évoluer ses modèles super sportifs, du coupé RS5 au break RS4, on verra apparaître un coupé à cinq portes, une Audi RS5 qui fera le bonheur des amateurs de sportives. Ce sera donc une version boostée du coupé précédent à 5 portes nommé Audi A5 Sportback. Cette berline possède un toit en carbone et un kit carrosserie assez aguicheur. Avec des jantes de 20 pouces qui la caractérisent, l’Audi RS5 Sportback n’a pas véritablement de concurrent sur son segment.

Intérieur Audi RS5 Sportback 2018. Crédit photo : autoevolution

Cette nouvelle version troque les quatre petites sorties d’échappement de la S5 contre deux sorties d’échappement oblongues. Elle possède aussi des élargisseurs d’ailes, ces derniers absents pour le moment permettront, une fois intégrés à la carrosserie, d’y poser des roues surpuissantes.

Un monstre sous le capot

La RS5 Sportback possèdera un V6, 2,9 L biturbo. Cette dernière fournira 450 ch et 600 Nm, elle remplacera le V8 atmosphérique qui avait été installé sur la version précédente. Ce moteur développé avec l’aide de Porsche assurera la propulsion du véhicule. Même si ce coupé fait peau neuve, certains éléments du modèle précédent seront conservés. Il s’agit de la transmission intégrale Quattro et de la boîte de vitesse automatique tiptronic à 8 rapports qui avaient rencontré un succès phénoménal sur les autres modèles de la marque.

Sur le même sujet  Cette Peugeot RCZ de 2e génération ne verra jamais le jour
Tableau de bord Audi RS5 Sportback 2018. Crédit photo : autoevolution

Remplaçante de l’Audi RS4 berline (B7), commercialisée succinctement de 2006 à 2008, cette nouvelle version RS5 Sportback sera présentée au mois de mars à Genève au salon de l’automobile de Francfort.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

L’évolution invisible : comment Mercedes transforme ses véhicules sans intervention physique

Dans un mouvement stratégique inédit par son ampleur, Mercedes-Benz a lancé une mise à jour Over-The-Air (OTA) pour...

La petite guerrière : la Suzuki Swift AllGrip FX se réinvente en baroudeuse intrépide

La Suzuki Swift n’est plus seulement une citadine vive et économique. Avec cette nouvelle version AllGrip FX, la...

Métamorphose électrique : l’Opel Grandland franchit le cap des 500 km d’autonomie

Lancé initialement en 2017, l’Opel Grandland évolue radicalement pour 2025 en abandonnant totalement le thermique. Désormais, le SUV...

Le virage électrique en suspens : une icône britannique freine ses ambitions

En 2021, MINI annonçait fièrement devenir une marque 100 % électrique d’ici 2030. Une ambition alignée sur les...