ActualitéFuite des premières images de la nouvelle Mercedes Classe G

Fuite des premières images de la nouvelle Mercedes Classe G

Date:

Les images de la Mercedes-Benz classe G circulent sur la toile avant sa présentation officielle au salon automobile de Detroit, et elle ne semble pas très différente aux versions précédentes. Les plus grands changements visuels sur le SUV apparaissent à l’avant avec un pare-chocs, une calandre et des phares redessinés.

Nouvelle Mercedes Classe G et son camouflage. Crédit photo : moniteurautomobile

Un design qui reste fidèle à celui des années 1978

Il y a environ un mois, Mercedes a publié des images officielles de l’intérieur de la Classe G. Le tableau de bord approche la perfection qu’on observe habituellement sur les modèles de classe S et E. On est tout de suite séduit par la qualité des matériaux et l’écran gigantesque qui prend en charge une bonne partie des fonctionnalités du véhicule.

Nouvelle Mercedes Classe G 2018. Crédit photo : automobile-magazine

Les images nous sommes parvenus grâce au site automobile chinois AutoHome.com. Elles montrent l’extérieur de la nouvelle Classe G dans son intégralité, révélant sa calandre avant révisée, de nouveaux phares lissés sur l’extrémité arrière et un nouveau pare-chocs arrière.

Mercedes-Benz Class G 2019
Intérieur Mercedes-Benz Class G 2018 – Crédit photo : Carscoops

Eh oui, la nouvelle Mercedes Classe G tant redoutée ressemble tellement à ses ancêtres des années 1978 ! Mais sous la forme d’un design rétro chic et sans fioriture. Le nouveau SUV sera révélé le 15 janvier au salon de Détroit.

Seul inconnu : les caractéristiques du moteur

L’habitacle adopte des codes propres aux styles des véhicules Mercedes, comme les bouches d’aération de la turbine et le pavé tactile de la console centrale. Le seul aspect de la nouvelle Classe G qui n’a toujours pas été divulgué concerne les caractéristiques du moteur.

Lire aussi  Tesla dégaine son Model Y 2025 : voici tout ce qui change pour le best-seller électrique
Mercedes-Benz Class G 2019
Intérieur Mercedes-Benz Class G 2018 – Crédit photo : Carscoops

Mais le changement le plus radical de ce véhicule à l’allure très old school est la nouvelle suspension avant indépendante à double bras triangulaire et la boite de transmission automatique à neuf vitesses qui devrait offrir toute la puissance dont a besoin le SUV pour se propulser sur les terrains accidentés.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Top 25 des voitures qui consomment rien : le classement qui fait mal aux pompes à essence

Bon sang, on va pas se mentir : en 2025, l'inflation énergétique nous tape encore sur les doigts...

Toyota lance un mini-Land Cruiser abordable avec un défaut qui gâche tout : le diable se cache dans les détails

Chez Toyota, les lettres FJ ont un poids symbolique. Elles évoquent les 4x4 les plus robustes, les plus...

Label ZÉRO et autonomie diesel pour 40 000€ de moins qu’un GLC : le SUV qui enterre l’anxiété d’autonomie

La volonté de l’électrique familial se heurte encore souvent à deux barrières : l’autonomie limitée et le prix élevé....

100 ans de Phantom : Rolls-Royce sort l’or massif pour célébrer un siècle d’opulence automobile

Depuis 1925, le nom Phantom symbolise ce que l’automobile peut atteindre de plus noble. Une voiture conçue d’abord...