EssaisEssai BMW i3s (2018), la petite berline électrique

Essai BMW i3s (2018), la petite berline électrique

Date:

Partager:

Une citadine avec une propulsion 100 % électrique et un moteur à décélération rapide, l’essai de la BMW i3s offre un moment délicieux. Avec son bouclier de restylage, elle est également dotée de quatre roues de 20 pouces propulsées par un moteur de 184 ch.

Une bonne autonomie et des options supplémentaires

Avec 6 000 euros de bonus et un prix de départ affiché à 41 700 euros, cette BMW i3s 2018 subit une augmentation de 3 600 euros de plus que la i3 classique. Cette hausse de prix se justifie par des équipements haut de gamme.

BMW i3s 2018. Crédit photo : bmw.ca

Il s’agit des feux de signalisation 100 % LED et d’un tapis de sol en velours qui s’ajoute à des équipements présents sur la gamme précédente. La marque annonce une autonomie de 200 km en condition normale, mais lors des essais, on ne dépasse guère 180 km en ménageant la climatisation.

Intérieur BMW i3s 2018. Crédit photo : bmw.ca

Le client a aussi le choix entre trois types de finitions : la base, la iLife, et la +Connected remplaçante de l’+Edition. Ces dernières peuvent être associées à quatre ambiances de design intérieurs : la Suite, le Lodge, le Loft et l’Atelier. Certains éléments sont intégrés en supplément comme l’écran 10,25 pouces et le moteur thermique d’appoint qui coûte 4 550 € en option.

L’option +Connected BMW i3s 2018. Crédit photo : bmw.ca

Une bonne tenue de route

Une fois au volant de cette BMW i3s, le silence est d’or. Les moindres accélérations sont un plaisir, elle quitte du 0 à 100 km/h en 6,9 s, c’est 4 dixièmes de seconde plus rapides que la i3. Agréable à manier sur la route, elle est cependant moins confortable sur les bosses.

Lire aussi  Le coup de poker de Volkswagen : l'ID.3, ID.4, ID.5 électrique à prix cassé la guerre des prix électriques est déclarée
BMW i3s 2018. Crédit photo : bmw.ca

Sa caisse plus basse et ses grandes jantes offrent une bonne tenue de route dans les virages. Sa gestion antidérapante est cependant meilleure que la précédente. En plus des modes de conduite EcoPro, EcoPro+ et confort, le mode Sport a été ajouté.

Points forts

  • Un moteur électrique aux performances grisantes
  • Une maniabilité aisée en ville
  • Un design haut de gamme

Points faibles

  • L’absence de confort sur route difficile
  • L’excès d’options qui peut dérouter
  • La surenchère par rapport à son prédécesseur, la i3 classique

Présentation de la BMW i3s (2018) :

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Le diesel tire sa révérence avec panache : 4 litres de consommation pour le dernier survivant

Depuis plus de quarante ans, le Volkswagen Golf règne sur le segment des compactes en Europe. Véritable référence...

Format Golf pour 10 000€ de moins : la compacte à 5,1L/100km qui mise tout sur le rapport qualité-prix

Alors que l'industrie automobile fonce tête baissée vers l'électrique et les hybrides ultra-sophistiqués, Dacia fait un pied de...

1400 km avec un plein de 40 litres : le miracle signé Horse qui enterre l’anxiété d’autonomie

Alors que l'industrie automobile fonce tête baissée vers l'électrique et les hybrides ultra-sophistiqués, Dacia fait un pied de...

Le T-Roc 2026 copie la recette Toyota : Volkswagen sort enfin l’anti-C-HR

Depuis son lancement, le Volkswagen T-Roc s'est imposé comme l'un des piliers de la gamme allemande, séduisant autant...