Accueil Actualité Mini : bientôt des véhicules 100 % électriques uniquement ?

Mini : bientôt des véhicules 100 % électriques uniquement ?

221
PARTAGER
Crédit photo : caradisiac

Le concept-car Mini Electric a été présenté au salon de Francfort et le premier modèle Mini électrique tant attendu sera mis en vente dès 2019. Fait intéressant également, le style de ce concept pourrait s’étendre à tous les futurs modèles Mini, car le constructeur britannique veut devenir 100 % électrique.

La Mini et le concept 100 % électrique feront une bonne symbiose

La Mini électrique est qualifiée de citadine, vraisemblablement destinée aux grandes villes où les moteurs à combustion interne sont de plus en plus mal accueillis, notamment en Europe et en Chine. Cependant, la marque promet que la Mini électrique ne perdra pas le plaisir de la conduite, les modèles seront parfaitement adaptés à un usage quotidien.

Concept-car Mini Electric. Crédit photo : caradisiac

Mini a utilisé l’impression 3D pour réaliser rapidement et facilement différents composants cosmétiques pour le concept qui n’a pris que six mois. Un grand E dans un cercle, le symbole de tous les véhicules Mini électriques à venir est inscrit sur le côté de la voiture en gris brillant.

Les prix seront dévoilés au moment du lancement des premiers modèles, mais on s’attend à ce qu’ils soient moins onéreux que la BMW i3.

La première Mini tout électrique, mais il faudra attendra 2019

La marque Mini de BMW Group a été un pionnier des voitures électriques grand public. BMW Group a profité du retour d’expérience de l’i3 lancé en 2014, de l’essor de la popularité des voitures électriques, aidé par le battage autour de la Tesla Model 3, pour lancer plusieurs versions de voitures électriques BMW.

Concept-car Mini Electric. Crédit photo : caradisiac

La nouvelle voiture électrique de Mini arrivera en 2019 et devrait rejoindre d’autres Mini électrifiés comme l’actuel hybride plug-in Cooper SE ALL4 Countryman. BMW Group espère qu’environ 15 à 25 % de ses ventes seront composées de voitures électrifiées, c’est-à-dire hybrides, hybrides rechargeables et VE purs, d’ici 2025.

Le concept-car Mini Electric sous tous les angles :