Video : la résistance incroyable de la Koenigsegg Regera aux crash-tests

Date:

Chaque modèle de voiture doit subir des tests de collision afin de pouvoir être conduit sur la route. Tous, de la berline économique en énergie aux supercars à plusieurs millions de dollars. Et cela inclut les hypercars ultra limitées comme la Koenigsegg Regera.

Une torture pour nous, une broutille pour elle

Koenigsegg a produit seulement 80 unités de la Regera et les a vendues pour 1,9 million de dollars chacune. La production limitée et le prix astronomique n’ont toutefois pas empêché la société suédoise de tester l’hypercar.

Koenigsegg Regera Aero Package
Koenigsegg Regera Aero Package – Crédit photo : Motor1

Dans le cadre de la célébration de son premier million d’abonnés sur Instagram, le constructeur automobile a publié une courte vidéo mettant en évidence les tests de collision effectués par la Regera.

Koenigsegg Regera Aero Package
Koenigsegg Regera Aero Package – Crédit photo : Motor1

Cette vidéo montre la résistance exceptionnelle de la fibre de carbone utilisée dans la Koenigsegg Regera. Ce matériau léger ne semble pas se déformer autant en cas de collision que le métal dans un véhicule traditionnel.

Vous en voulez encore ?

En plus des crash-tests, la Regera reçoit des coups de marteau à la fois sur sa carrosserie et contre la structure sur laquelle elle s’assoit. La vidéo montre également certains tests routiers très brutaux : passage à haute vitesse sur un trottoir haut, franchissement d’un obstacle frontal sur la route…

Koenigsegg Regera Aero Package
Koenigsegg Regera Aero Package – Crédit photo : Motor1

Tous ces tests sont impressionnants, voire écœurants étant donné le prix de l’hypercar. Mais tous ont été passés avec succès par la Koenigsegg Regera. De quoi satisfaire le constructeur, les passionnés, mais également les propriétaires actuels et futurs.

Sur le même sujet  L'arrivée d'un nouveau SUV électrique va changer la donne en France

https://www.youtube.com/watch?v=WEvX2vPRZZ4

La Regera embarque un groupe motopropulseur aussi impressionnant que sa résistance. Un V8 biturbo de 5,0 litres serait suffisant pour la plupart des hypercars, mais la Regera accueille également 3 moteurs électriques. Au total, ce sont 1 500 chevaux qui propulsent le véhicule à 100 km/h en 2,8 secondes.

Acheter le poster en soie de la Koenigsegg Regera sur Amazon au prix de 14,54 €

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

L’alternative familiale abordable : sept places et 347 CV, assemblée en Espagne et 15 000 € d’économie face à VW

Le nom d’Ebro évoque une époque révolue de l’industrie automobile espagnole, celle des camions, des utilitaires robustes et...

La révolution Geely-Renault : transformer votre électrique en hybride devient possible

C’est une alliance qui pourrait profondément influencer l’équilibre technologique de l’industrie automobile mondiale. Renault Group et le constructeur...

L’aubaine familiale : le SUV 7 places tout-terrain au prix imbattable et au coffre XXL

Autrefois connu sous le nom de SsangYong Rexton, ce grand SUV revient en 2025 sous l’identité KGM Rexton,...

Mazda redéfinit le SUV premium : 160 km d’autonomie électrique dans un écrin de raffinement

Mazda s’apprête à faire un retour remarqué dans le monde des grandes routières. Avec la EZ-60, la marque...