Accueil Actualité Video : la résistance incroyable de la Koenigsegg Regera aux crash-tests

Video : la résistance incroyable de la Koenigsegg Regera aux crash-tests

208
PARTAGER
Video : la résistance incroyable de la Koenigsegg Regera aux crash-tests
Koenigsegg Regera Aero Package - Crédit photo : Motor1

Chaque modèle de voiture doit subir des tests de collision afin de pouvoir être conduit sur la route. Tous, de la berline économique en énergie aux supercars à plusieurs millions de dollars. Et cela inclut les hypercars ultra limitées comme la Koenigsegg Regera.

Une torture pour nous, une broutille pour elle

Koenigsegg a produit seulement 80 unités de la Regera et les a vendues pour 1,9 million de dollars chacune. La production limitée et le prix astronomique n’ont toutefois pas empêché la société suédoise de tester l’hypercar.

Koenigsegg Regera Aero Package
Koenigsegg Regera Aero Package – Crédit photo : Motor1

Dans le cadre de la célébration de son premier million d’abonnés sur Instagram, le constructeur automobile a publié une courte vidéo mettant en évidence les tests de collision effectués par la Regera.

Koenigsegg Regera Aero Package
Koenigsegg Regera Aero Package – Crédit photo : Motor1

Cette vidéo montre la résistance exceptionnelle de la fibre de carbone utilisée dans la Koenigsegg Regera. Ce matériau léger ne semble pas se déformer autant en cas de collision que le métal dans un véhicule traditionnel.

Vous en voulez encore ?

En plus des crash-tests, la Regera reçoit des coups de marteau à la fois sur sa carrosserie et contre la structure sur laquelle elle s’assoit. La vidéo montre également certains tests routiers très brutaux : passage à haute vitesse sur un trottoir haut, franchissement d’un obstacle frontal sur la route…

Koenigsegg Regera Aero Package
Koenigsegg Regera Aero Package – Crédit photo : Motor1

Tous ces tests sont impressionnants, voire écœurants étant donné le prix de l’hypercar. Mais tous ont été passés avec succès par la Koenigsegg Regera. De quoi satisfaire le constructeur, les passionnés, mais également les propriétaires actuels et futurs.

La Regera embarque un groupe motopropulseur aussi impressionnant que sa résistance. Un V8 biturbo de 5,0 litres serait suffisant pour la plupart des hypercars, mais la Regera accueille également 3 moteurs électriques. Au total, ce sont 1 500 chevaux qui propulsent le véhicule à 100 km/h en 2,8 secondes.

Acheter le poster en soie de la Koenigsegg Regera sur Amazon au prix de 14,54 €

Source :

AutoBlog