ActualitéSpyshots : la Ford Figo 2018 s’offre un lifting

Spyshots : la Ford Figo 2018 s’offre un lifting

Date:

Ford va bientôt lancer des versions remaniées de la Figo Hatchback et de la Figo Aspire, deux modèles vendus en Inde. Cette nouvelle mouture de la Figo vient d’être récemment repérée entièrement camouflée, présageant un lifting très lourd.

Un lifting cosmétique pour la Figo 2018

La Figo, la compacte Ford inspirée de la Fiesta et exclusivement vendue en Inde et en Afrique du Sud, devrait recevoir une nouvelle cosmétique et probablement une option de moteur inédite. Aucune annonce officielle de Ford n’a encore été faite, mais ce modèle revisité pourrait faire sa première apparition lors du Salon de l’Automobile de Delhi en 2018.

Ford Figo 2018
Crédit photo : Carandbike

La nouvelle génération de la Figo recevra une calandre fortement inspirée de la Ford Mustang 2018, des pare-chocs redessinés et un nouvel ensemble de jantes alliage. En outre, le lifting concernera également les phares avant et arrière.

Ford Figo 2018
Crédit photo : Indian Auto Blog

À l’intérieur, on s’attend également à ce que la Figo 2018 bénéficie de quelques ajustements et embarque le nouveau système d’infodivertissement à écran tactile SYNC3. Ce dernier propose des options de connectivité smartphone Android Auto et Apple CarPlay, en plus de nombreuses autres fonctionnalités.

Ford Figo 2018
Crédit photo : Indian Auto Blog

La Figo 2018 se dote d’un moteur plus puissant

Côté moteur, le Sigma Ti-VCT à 4 cylindres de 1,5 litres devrait être remplacé par le 3 cylindres Dragon de 1,5 litres à aspiration naturelle développant 122 chevaux et 150 Nm de couple. S’il est un peu plus puissant que le Sigma (108 chevaux pour 136 Nm de couple), le Dragon devrait également permettre de plus grandes économies de carburant.

Lire aussi  La promesse éternelle des batteries à semi-conducteurs
Ford Figo 2018
Crédit photo : Indian Auto Blog

En plus du moteur, la Figo se dotera d’une boîte de vitesses automatique. L’option automatique 6 vitesses à double embrayage ne sera plus proposée sur les versions essence. À la place, un nouveau convertisseur de couple automatique à 6 vitesses.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Ce SUV hybride abordable révolutionne tout : son moteur génial convertit chaque litre d’essence en 3,7 kWh d’électricité

À mi-chemin entre la citadine, le SUV et le véhicule de loisirs, le Chery iCar V23 ne passe...

Xiaomi, c’est dans la poche, bientôt sur vos routes : le géant chinois annonce son débarquement automobile en Europe

Vous pensiez que Xiaomi allait se contenter de votre smartphone et de votre téléviseur ? Détrompez-vous ! En...

Plus de 600 litres de coffre, label ECO et prix d’utilitaire : cette familiale européenne parfaite ignore les préjugés

Dans un monde automobile devenu fou où il faut débourser 40 000 € pour avoir un SUV familial...

Faux air de MINI tout-terrain mais 398 ch sous le capot : ce 4×4 compact radical surpasse les hybrides en efficacité

Imaginez un engin de moins de 4 mètres, surélevé comme un monster truck, capable de tourner sur lui-même...