La nouvelle Ford Mustang GT 2018 capable de rivaliser avec les Européennes

Date:

Fraîchement sortie des usines Ford, la Mustang GT 2018 semble être une concurrente sérieuse, voire très dangereuse pour n’importe quelle voiture de sport européenne sur son segment, notamment la BMW M4 Compétition.

Une concurrente sérieuse aux sportives européennes

Bien que la toute nouvelle génération de Mustang soit toujours particulièrement efficace, elle manquait néanmoins de raffinement, de technologie et d’affirmation pour vraiment lui permettre de rivaliser avec les Européennes. Cependant, il semble que Ford ait donné à la Mustang GT tout ce qu’il lui fallait pour être un produit capable de concurrencer facilement une BMW M4, une Mercedes-AMG C63 ou une Audi RS5 Coupé.

Mustang GT 2018
Crédit photo : Ford

Sous son capot se tapit un moteur V8 atmosphérique de 5.0 litres développant désormais 460 chevaux, soit 16 chevaux de plus qu’une BMW M4 Compétition. Cette mise à jour est très efficace, étant donné que la Mustang GT embarque un moteur atmosphérique.

Mustang GT 2018
Crédit photo : Ford

Selon Ford, la Mustang GT est capable du 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, sans plus de détails, ce qui la positionne de toute évidence au même niveau que ses concurrentes européennes du segment (3,8 secondes pour la BMW M4 Compétition). Évidemment, il faudra doter la Mustang GT du Pack Performance pour atteindre cette accélération.

Presque une Européenne excepté son prix

Elle chausse des pneus d’été Michelin Pilot Sport 4S et embarque un différentiel à glissement limité, des étriers avant à 6 pistons et une configuration révisée de son châssis par rapport au modèle de base. En outre, sa suspension magnéto-rhéologique lui fournit le genre d’amortissement stable et composé lui permettant de rivaliser avec le meilleur de ce que fournit l’Europe.

Sur le même sujet  Ford développe deux nouvelles plateformes EV
Mustang GT 2018
Crédit photo : Ford

Elle reçoit désormais son lot de numérique intégré et tout le luxe moderne que les Européennes offrent déjà. Une grosse différence toutefois : son prix. En effet, pour des performances similaires à la BMW M4 Compétition, comptez environ 47.000 euros de moins à l’achat.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Sur le même sujet

Pour 7 500 euros, ce kit transforme n’importe quelle voiture diesel en hybride rechargeable avec une autonomie pouvant atteindre 70 km.

En France, le prix des voitures électriques et des véhicules hybrides rechargeables est encore prohibitif pour la plupart...

Vidéo du jour : La Formule E dévoile la nouvelle génération de voitures

« La Formule E a dévoilé sa nouvelle voiture, la Gen3 EVO. Il s'agit en fait d'un modèle...

Bien qu’elle puisse sembler insignifiante, cette modification de Google Maps pour Android Auto est pour moi de l’or pur

La nouvelle version de Google Maps sur Android Auto apporte des changements subtils mais importants qui facilitent la...

Ode japonaise au trois cylindres, le secret le mieux gardé de Yamaha commence à se dévoiler

Neuf est le chiffre choisi par Yamaha pour l'un de ses lancements les plus attendus. Mais pour être...