Accueil Actualité Une Porsche 911 tout électrique Mission E pour bientôt ?

Une Porsche 911 tout électrique Mission E pour bientôt ?

69
0
PARTAGER
Crédit photo : Porsche

Alors que l’industrie automobile converge vers le tout électrique, Porsche annonce l’arrivée lointaine d’une Porsche 911 complètement électrique, le concept-car Porsche Mission E. Estimée à près d’1 milliard d’euro d’investissement, elle ne sera pas commercialisée avant… 2020 et encore ! Mais avant cela, c’est la version hybride rechargeable qui est annoncée pour 2018.

L’hybride, avant la Porsche 911 électrique

C’est Oliver Blume, le directeur de Porsche en personne qui a évoqué la conception très prochainement de la Porsche hybride. Son autonomie en tout électrique sera de 50 km et se présentera comme le quatrième modèle du genre après la Cayenne, la Panamera et la 918. Le patron de la firme émet tout de même des doutes sur la commercialisation de ce modèle hybride.

Crédit photo : Porsche

La technologie nécessaire à l’hybride rechargeable est en ce moment au cœur des préoccupations de Porsche et la marque ne veut pas la concevoir autrement que comme voiture de sport. En cause, la lourdeur des batteries qui empêcheraient la mise en vente d’un modèle qui ne serait pas très performant.

La marque y travaille et attend le bon moment pour obtenir la souplesse et l’agilité souhaitées qui sont le propre d’une voiture de sport. Les batteries actuelles au lithium-ion malheureusement ne donnent pas satisfaction. Le tout électrique n’est pas la priorité pour l’instant.

Crédit photo : Porsche

La Porsche 911 électrique, oui, mais pas tout de suite

L’annonce de la vente prochaine d’une 911 100 % électrique a été modérée par Oliver Blume. Avant lui, la marque compte bien commercialiser les moteurs thermiques au moins pendant 15 ans, ensuite suivront les hybrides rechargeables et enfin les 100 % électriques. C’est dire que la 911 électrique ce n’est pas pour demain.

Crédit photo : Porsche

Les amateurs de véhicules de sport tout électrique devront encore patienter. D’ailleurs, Blume précise que l’évolution du concept-car Porsche Mission E se fera en fonction des besoins des utilisateurs. Quand ce sera le moment, la fameuse Porsche devra afficher une puissance de 600 chevaux et une autonomie de 500 km.

Une vidéo de présentation du concept-car Porsche Mission E :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here