Sport autoVidéo : La Toyota C-HR R-Tuned sort les griffes au SEMA 2017

Vidéo : La Toyota C-HR R-Tuned sort les griffes au SEMA 2017

Date:

Poursuivant une tradition de conceptions inattendues, comme la Sleeper Camry, la Sienna R-Tuned ou encore la Land Speed Cruiser, Toyota vient de dévoiler au salon de l’auto à Las Vegas (SEMA) la C-HR R-Tuned.

Un crossover C-HR très largement modifié

Cette C-HR R-Tuned perpétue l’esprit de la Sienna R-Tuned de 2015, selon lequel on ne s’attend pas à ce que la version soit aussi rapide sur piste.

Dotée d’un moteur 2AZ-FE de 2,4 litres modifié pour recevoir des pièces forgées, des soupapes renforcées et un énorme turbocompresseur Garret. Le tout produit désormais plus de 600 chevaux selon Toyota. Toute la puissance est envoyée aux roues avant grâce à une transmission manuelle à 5 vitesses Toyota E-Series.

Toyota C-HR R-Tuned
Crédit photo : Toyota

La C-HR R-Tuned reçoit également un intercooler sur mesure, un système de gestion de moteur AEM, un échappement Cat-Back de 3 pouces,  une admission d’air froid de 4 pouces, un différentiel autobloquant OS Giken, une suspension sur ressorts hélicoïdaux et des jantes de 18 pouces enveloppées de pneus de compétition Toyo Proxes RR DOT particulièrement adhérents.

En outre, elle accueille une magnifique lame avant et un aileron arrière surdimensionné monté sur le hayon.

Toutes ces modifications permettent à la Toyota C-HT R-Tuned de se propulser à 100 km/h en 2,9 secondes, battant au temps au tour (circuit de Willow Springs) la Lamborghini Aventador SV, la McLaren 650S Spider, la Ferrari 488 GTB et la Porsche 911 Turbo S. Incroyable pour un 4 cylindres, non ?

Lire aussi  Grand Prix de Bahreïn : Vettel d’un cheveu

Vidéo de la préparation de la Toyota C-HR R-Tuned et tour de piste

Afin de vous convaincre de son efficacité, la vidéo suivante est sans doute la meilleure des preuves. Et si vous avez la chance d’être à Las Vegas, vous pourrez encore voir ce monstre mécanique sur le stand Toyota au SEMA 2017 jusqu’à ce soir.

Toyota C-HR R-Tuned - SEMA 2017

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Date officielle pour ce coupé sportif japonais en France : succès inattendu pour cette voiture sobre qui bouscule tous les codes

Disparu des catalogues depuis le début des années 2000, le Honda Prelude fait un retour aussi inattendu que...

Recharge 80% en 6 minutes prouvée en vidéo : cette électrique européenne impressionne mais cache un défaut rédhibitoire

Long de 5 mètres, doté d’une ligne de break de chasse et d’une fiche technique digne d’un modèle...

4,5 litres aux 100, coffre de 598 litres et équipement complet : cette voiture surpasse les SUV à la mode sur tous les plans

Vous en avez marre de cette invasion de SUV partout ? Moi aussi ! Dans un monde saturé...

Jeep Avenger hybride 2025 à 199 € mensuels : le SUV urbain américain renforce son arsenal pour conquérir la France

Longtemps cantonnée à des modèles plus imposants, la marque Jeep adapte désormais ses codes au format européen. Avec...