ActualitéMcLaren se lance dans l’engouement pour les voitures d’occasion

McLaren se lance dans l’engouement pour les voitures d’occasion

Date:

Les prix des voitures d’occasion sont devenus fous depuis des mois. Nous avons fait plusieurs histoires avec un tas d’explications allant de la pénurie de puces à la pénurie de voitures de location, toutes examinant pourquoi les prix des voitures d’occasion montent en flèche, dans certains cas jusqu’à ce que la voiture coûte lorsqu’elle est neuve.

On dirait qu’un programme d’occasion certifié serait un excellent moyen de capitaliser sur l’engouement et de donner aux clients un peu de tranquillité d’esprit pour démarrer. Même un constructeur de supercars comme McLaren s’y met.

Un examen approfondi

Pour qu’une McLaren obtienne le sceau d’approbation certifié du constructeur automobile, la société affirme qu’elle doit être en parfait état et réussir un examen complet en plusieurs points. McLaren dit que l’examen comprend la vérification que chaque voiture a reçu tous les services d’entretien et de maintenance et a des pneus approuvés par McLaren avec au moins 3 mm de bande de roulement à gauche. Il sera préparé de manière à ce qu’il soit intégré à l’intérieur comme à l’extérieur, selon la société, et ne sera équipé que de pièces d’origine McLaren.

Ci-dessous la dernière McLaren en date :

The NEW McLaren 765LT SPIDER!

Cinquante ans de course automobile nous ont inculqué l’importance de se qualifier, de commencer chaque course dans la meilleure position possible, de s’assurer que chaque élément de nos voitures est réglé et performant à la perfection.

Une garantie proposée

Chaque CPO McLaren bénéficiera d’une garantie d’un an minimum, y compris l’assistance routière. Il n’y a pas de limite de kilométrage et la garantie couvre le coût des pièces et de la main-d’œuvre pour les réparations éligibles effectuées chez les concessionnaires et les centres de service McLaren par des techniciens formés par McLaren.

Lire aussi  Peugeot ressuscite les GTi avec 280 chevaux de bonheur... mais cache une vérité qui risque de tout gâcher

La garantie couvre tous les composants montés en usine sans limite de nombre de réclamations et peut être étendue à deux ans si vous le souhaitez.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Mercedes démocratise le Classe G : version mini électrique pour 2027, mais “accessible” reste à définir

Il y a des icônes qu’on ne touche pas… sauf si c’est pour les faire renaître autrement. Le...

Format Ibiza, muscle de GTI : la bombe espagnole de 2026 qui va faire très mal aux références

CUPRA prépare une offensive électrique de taille compacte, mais à la personnalité bien trempée. Attendue pour 2026, la...

Ce sosie du Land Cruiser classique arrive en Europe : vrai 4×4 baroudeur au prix d’un SUV urbain

L'ère des SUV aseptisés et des faux baroudeurs a-t-elle atteint ses limites ? C'est ce que semble suggérer...

GMC Hummer HEV Peak Concept : le 4×4 militaire revisité, plus compact, plus brut, un futur Hummer pour 2027 ?

Dans un monde automobile en pleine mutation électrique, certains constructeurs cherchent à réconcilier le passé et le futur,...