ActualitéLa Maserati MC20 2022 est la supercar qui fera revivre Maserati

La Maserati MC20 2022 est la supercar qui fera revivre Maserati

Date:

Avouons-le, Maserati est dans le marasme depuis un certain temps. Heureusement pour la marque de luxe, elle a un as dans sa manche : le MC20. Cette supercar cherche à remettre Maserati sur la carte, et il semble qu’elle va réussir. Avec un moteur arrière monté sur un V6 turbo qui envoie 621 ch aux roues arrière, cette supercar Maserati a les spécifications pour être à la hauteur de son look de supercar.

Le contrôle de ce V6 de 3,0 litres est une transmission automatique à double embrayage à huit rapports. Alors que la Maserati a beaucoup de côtelettes de supercar, elle ne lésine pas non plus sur les rendez-vous de luxe tels qu’un Sonus Fabermatériel stéréo et chic. Cela signifie que vous n’aurez aucun problème à emmener cette Maserati sur la piste le matin, puis à l’emmener dîner le soir.

Un essai par un expert

Patrick Carone met cette nouvelle Maserati à l’épreuve. Carone vous fait visiter la Maserati MC20 et montre son style, ses caractéristiques et ses détails. Il met également en lumière l’intéressant moteur V6 du MC20.

Ci-dessous les essais de cette voiture :

First Test Drive Video Review: Maserati MC20 (2022) - The Trident is back on the race track

Lire aussi  Le verdict est tombé : ce SUV hybride 7 places de 253 ch remporte la couronne du Women's Worldwide Car of the Year !

Carone vous emmène ensuite avec le MC20 dans un rapide voyage autour d’une piste de course. Entre ces segments, il discute avec l’animateur Wesley Wren du MC20 et développe ses réflexions à partir des segments préenregistrés.

Un segment de marché assez difficile

Donc, d’une manière ou d’une autre, Maserati (Fiat) va générer des ventes dans la salle d’exposition avec cela, mais ils ne peuvent pas offrir une Alfa Romeo (Fiat) aux États-Unis. S’ils se concentraient sur la qualité et étaient compétitifs sur leurs marchés, alors peut-être que cette voiture halo aurait du sens.

Mais pour l’instant, si quelqu’un a vu à quelle vitesse la valeur de n’importe quel produit Fiat baisse sur le marché, à commencer par le 500, que certains concessionnaires n’accepteront même pas car il n’y a pas de demande pour les Fiat d’occasion.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Mercedes démocratise le Classe G : version mini électrique pour 2027, mais “accessible” reste à définir

Il y a des icônes qu’on ne touche pas… sauf si c’est pour les faire renaître autrement. Le...

Format Ibiza, muscle de GTI : la bombe espagnole de 2026 qui va faire très mal aux références

CUPRA prépare une offensive électrique de taille compacte, mais à la personnalité bien trempée. Attendue pour 2026, la...

Ce sosie du Land Cruiser classique arrive en Europe : vrai 4×4 baroudeur au prix d’un SUV urbain

L'ère des SUV aseptisés et des faux baroudeurs a-t-elle atteint ses limites ? C'est ce que semble suggérer...

GMC Hummer HEV Peak Concept : le 4×4 militaire revisité, plus compact, plus brut, un futur Hummer pour 2027 ?

Dans un monde automobile en pleine mutation électrique, certains constructeurs cherchent à réconcilier le passé et le futur,...