Emira sera la dernière Lotus à essence

Date:

Dites bravo à la combustion interne chez Lotus avec la dernière Lotus qui fonctionnera à l’essence : la biplace à moteur central Emira. L’Emira arrive dans les salles d’exposition au printemps prochain, mais fera ses débuts publics sur piste au Goodwood Festival of Speed plus tard cette semaine. C’est la fin du monde tel que nous le connaissons, certainement la fin de Lotus tel que nous le connaissons, mais le monde change et les moteurs électriques ont des tonnes de couple. Alors peut-être que tout ira bien.

L’ensemble fait partie du grand projet de Lotus, Vision80, une « stratégie de transformation commerciale à multiples facettes et à long terme qui rassemble un large éventail de projets et d’activités pour révolutionner le Groupe Lotus ».

Ce qui change

Le but est de regarder 10 ans dans le futur, jusqu’à ce que Lotus atteigne 80 ans, et de définir à quoi cela devrait ressembler à ce moment-là.

Ci-dessous une vidéo présentant cette voiture :

Les voitures elles-mêmes ne sont que l’un des trois piliers de l’ensemble Vision80, un plan nommé d’après le 80e à venir anniversaire de l’entreprise en 2028. Les trois piliers de Vision80 sont : produire des résultats chaque année, révolutionner la gamme de produits et transformer l’ensemble de l’entreprise.

Des plans d’électrification

Le constructeur chinois Geely possède maintenant Lotus, l’un d’une longue lignée de propriétaires/sauveurs au cours de ces 70 années et plus jusqu’à présent. Geely possède également Lynk, Polestar, Proton et Volvo. Volvo a déjà annoncé des plans d’électrification ambitieux et Geely a déclaré qu’il y aurait un partage de technologie entre les entreprises. Mais malgré les rumeurs selon lesquelles il aurait une transmission hybride, l’Emira n’utilisera aucune électrification, partagée ou autre, pour se déplacer sur la route.

Sur le même sujet  Le nouveau roi des SUV électriques a un talon d'Achille : notre essai du Volvo EX30

Le groupe motopropulseur disponible au lancement sera le même V6 Toyota de 3,5 litres suralimenté affûté par Lotus produisant ce qui pourrait être de 400 ch.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

C’est le 4×4 bon marché par excellence et cette année, il présentera un nouveau système hybride quatre roues motrices intelligent et économique

Depuis son lancement, le Dacia Duster s’est imposé comme un SUV incontournable, offrant un excellent rapport qualité-prix et...

Recharge complète en moins de 2 minutes : MG s’offre les batteries les plus rapides au monde

MG, marque automobile du géant chinois SAIC Motors, s’associe au principal fabricant mondial de batteries, CATL, pour introduire...

Les hybrides Renault cartonnent : +45% de ventes en 2024 pendant que l’Europe recule

Alors que l’année 2024 a été marquée par un recul général des ventes dans le secteur automobile européen,...

La mythique Skyline GT-R passe à l’électrique : Les fans de Nissan sous le choc

La Nissan Skyline GT-R R32, surnommée "Godzilla" pour ses performances légendaires, est bien plus qu’une voiture. Véritable icône...