ActualitéLes véhicules intelligents exigent des mises à jour agiles

Les véhicules intelligents exigent des mises à jour agiles

Date:

Les voitures intelligentes et connectées sont proclamées être la vague du futur. Pourtant, les logiciels sont intégrés dans les véhicules depuis plus de trois décennies.

À mesure que chaque génération de voitures devient plus intelligente, l’expérience utilisateur devient plus confortable et plus automatisée. Et la programmation intelligente interne devient plus un élément essentiel de l’automobile que le moteur à combustion interne. Elektrobit Automotive GmbH, la société derrière la plupart des logiciels des véhicules modernes, fournit aux fabricants tels que Ford Motor Co. Peugeot SA et Audi AG des services logiciels intégrés et connectés.

L’électrification, l’automatisation et la connectivité

Elektrobit, connu sous le nom d’EB, fournit des logiciels qui alimentent plus d’un milliard d’appareils dans des centaines de millions de voitures. L’innovation passe du niveau de l’infrastructure de base, de la connectivité, de la sécurité et de l’expérience utilisateur. Il s’agit d’un logiciel d’application principalement dans l’outillage pour créer des interfaces utilisateur fantaisistes et esthétiques dans les véhicules modernes.

Voici les choses à savoir sur la voiture autonome :

Il existe actuellement trois catégories de tendances d’innovation dans l’industrie automobile. Le premier est l’électrification, où le logiciel joue certainement un rôle mais est davantage utilisé comme technologie de support. Cependant, l’innovation logicielle est dominante dans les deuxième et troisième tendances: la conduite automatisée et la connexion de la voiture à Internet.

Lire aussi  Peugeot 508 PHEV : élégance, puissance et efficacité ! Mais face à une concurrence chinoise redoutable

Les mises à jour automobiles agiles

Pour ce faire, l’industrie envisage un changement perturbateur dans le modèle de développement», où les mises à jour sont effectuées non pas chez les concessionnaires, mais en continu, et peut-être pendant des décennies.

Cela nécessite de nouvelles plateformes… de nouveaux modèles de partenariat. Relier l’expertise automobile d’EB à l’expérience de la société de logiciels open source SUSE dans d’autres secteurs et aux  distributions Linux et aux technologies de conteneurs contribuera à alimenter la perturbation et à créer un nouveau modèle agile pour l’industrie automobile.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

L’anti-SUV abordable fait sa révolution : 7 places, label ECO et 1 400 km d’autonomie pour ridiculiser diesel et électrique

Avec sa silhouette entre break allongé et crossover familial, le Dacia Jogger a trouvé son public en France...

Pack M sportif, diesel hybride sobre à 4,3 l/100 : cette compacte BMW cumule tous les atouts pour l’achat malin

Alors que la plupart des constructeurs tournent progressivement le dos au diesel, BMW persiste — et signe —...

Dacia Hipster : cette mini-voiture inspirée des Kei Cars japonaises pourrait bien devenir votre prochaine auto urbaine

Et si la réponse à la congestion, aux restrictions de circulation et au coût de l’électrique n’était pas...

Première image de la Tesla abordable : la voiture électrique que tout le monde attendait dévoile enfin son visage avec date de lancement confirmée

La révolution Tesla pourrait bien prendre la forme d’un modèle “populaire”. Les aficionados de la marque l’attendent depuis...