Vehicules tout-terrainEmission de CO2 : Un grand impact pour les constructeurs

Emission de CO2 : Un grand impact pour les constructeurs

Date:

Le Ministère des Transport allemand souhaite alors que l’Union Européenne durcisse la réglementation qui encadre les émissions de CO2. C’est dans le but de faire éloigner les constructeurs à utiliser des systèmes pour déjouer les tests. Il est à savoir que les émissions de CO2 en Europe sont dues généralement aux automobiles qui remontent à 52 %.

Délimitation de l’émission de CO2 jusqu’à 95 grammes en 2021

La commission européenne a déjà fixé un objectif depuis deux ans. La moyenne des émissions de CO2 de voitures neuves ne devra pas passer de 95 grammes par kilomètre. Pourtant en 2025, l’Europe fléchit avec des objectifs encore plus ambitieux.

Les constructeurs vont devoir faire face à une transformation de cycle d’homologation avec des tests en conditions réelles. Cela pourraient faire grimper les valeurs de CO2, mais aussi rabaisser au minimum les limites de CO2 en grammes / kilomètre qu’il ne faut pas dépasser.

Vu que cette limite est déjà fixée à 95 grammes, donc les nouvelles voitures vendues par à cette date ne devront pas atteindre ces 95 grammes. Le parlement européen a proposé un objectif de 68 à 78 grammes de CO2/km pour les voitures et de 105 à 120 gramme CO2/km pour les camionnettes à partir de l’année 2025.

Une solution qui reste un problème de taille pour les constructeurs

Pour cela, c’est vraiment très dur pour les constructeurs. Rabaisser jusqu’à 95 grammes de 2021 est tellement compliqué plus que l’on imagine, donc cela signifie de perdre 17 grammes en quatre ans. Mais puisque Bruxelles suit cet avis, ça représente le meilleur des cas. Par quel moyen cela peut être réalisé ? La conversion d’une majeure partie du parc automobile actuel à l’électrique demande des efforts financiers.

Lire aussi  La petite guerrière : la Suzuki Swift AllGrip FX se réinvente en baroudeuse intrépide

Cela consiste à faire des installations des bornes rapides partout, la production d’énergie, et de faire un achat. Face à ce problème, l’Etat s’interroge déjà sur la problématique du bonus écologique des électriques en France. La progression des voitures électriques en France va poser rapidement un problème.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Surnommé le Land Cruiser Low Cost : ce 4×4 Toyota reprend le meilleur du Hilux indestructible et tout-terrain

Tandis que l’Europe resserre l’étau réglementaire autour des SUV thermiques, Toyota continue de faire vivre ses 4×4 robustes...

La référence absolue du 4×4 extrême revient améliorée : ce monstre tout-terrain atteint désormais des sommets inégalés

Vous pensiez que le Ford Ranger Raptor classique était déjà radical ? Attendez de voir ça ! Certains...

Skoda Vision O : ce concept familial révolutionnaire incarne enfin l’évolution que tous les parents réclamaient depuis des années

Vous pensiez que les breaks étaient morts et enterrés au profit des SUV ? Détrompez-vous ! Alors que...

Neuve à 17 390 €, moteur indestructible et 4,4 litres aux 100 : cette japonaise devient l’alternative abordable à la Toyota Yaris

Vous en avez marre de voir les citadines peser plus d'une tonne et coûter le prix d'une berline...