ActualitéBlack Friday : achèteriez-vous votre prochaine voiture en ligne ?

Black Friday : achèteriez-vous votre prochaine voiture en ligne ?

Date:

Souhaitez-vous cliquer sur « Acheter maintenant » pour votre prochaine nouvelle voiture ? Les constructeurs automobiles ne sont pas encore convaincus… mais ont-ils tort ? Le Black Friday est un phénomène de société, même si les clients se rendent toujours dans les grands magasins.

Les constructeurs automobiles américains sont également impliqués dans la frénésie du Black Friday, à la fois sur le parvis du concessionnaire et sur le Web, mais les ventes de voitures en ligne n’ont pas encore pris leur essor. Mais pourquoi ne pas opter pour cette solution ? En effet, on peut désormais tout acheter en ligne.

Acheter sans voir

La plupart des gens achètent des produits sans même les voir. Ils achètent par courrier électronique via un courtier en véhicules. Ils choisissent simplement la voiture, le niveau de finition et la couleur. Le véhicule est proposé à des prix très attrayants et livré chez vous.

Voici une vidéo expliquant si c’est une bonne idée d’acheter sa voiture en ligne :

Reportage France 2 sur Briocar - Acheter sa voiture sur Internet, une bonne idée ?

Mais qu’en est-il d’un essai routier ? Cette étape est en effet essentielle pour déterminer la performance et les caractéristiques d’une voiture. Heureusement, les vendeurs proposent ces essais. Il suffit de faire une réservation et de définir une date pour sa réalisation.

Lire aussi  Une version limitée X-Pedition pour le Nissan Navara

Pas encore là

Tesla et Toyota, qui ont récemment commencé à expérimenter un modèle de vente en ligne avec un petit nombre de concessionnaires, figurent parmi les autres entreprises qui se sont développées dans le secteur. Cependant, ce sont des exceptions. La majorité des marques de voitures veulent attendre avant de proposer leurs produits en ligne.

Alain Favey, membre du conseil de Skoda, a expliqué qu’ils pensent qu’à l’avenir certaines personnes voudront acheter leurs voitures en ligne. Ils travaillent sur des solutions pour cela, car ils veulent offrir aux clients l’ensemble de la transaction, de l’information au financement de la voiture sur une même plateforme, a-t-il indiqué.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Land Rover Defender Churchill Edition : hommage décalé à 405 ch pour un collector à plus de 290 000 €

Le point de départ de ce projet insolite est un Land Rover Serie I de 1954, utilisé à...

Le modèle qui traverse les décennies : garantie jusqu’en 2035, moteur blindé et 334 € mensuels pour cette anti-mode

En 2025, la question de l’achat automobile dépasse le simple critère du style ou de la consommation :...

Autonomie supérieure aux TDI, coffre gigantesque et tarif de compacte essence : l’électrique qui chamboule tout

Avec le Seal 6 DM-i, BYD confirme ses ambitions européennes : proposer des modèles électrifiés aux performances impressionnantes...

Nissan défie l’hégémonie Toyota : ce nouveau moteur révolutionnaire surpasse les hybrides japonais et débarque en 2027

Alors que la transition vers l’électrique s’accélère, la majorité des automobilistes reste attachée au moteur à essence. Consciente...