Ford et GM investissent dans un avenir post-automobile

Date:

Detroit est la premiรจre ville ร  proposer au monde la production en sรฉrie dโ€™automobile. Avec des lignes de chemin de fer dรฉchirรฉes, un rรฉseau de transport en commun anรฉmique et une vaste รฉtendue mรฉtropolitaine, Detroit peut parier sur la grande ville la moins adaptรฉe ร  vivre sans les voitures personnelles.

Dans ce contexte, il est discordant que les trois grands constructeurs automobiles se lancent dans le domaine de la mobilitรฉ. Ford a rassemblรฉ des entreprises de technologie de la mobilitรฉ comme elle lโ€™a fait jadis avec les constructeurs automobiles e luxe. Le groupe a rรฉcemment achetรฉ Spin, une sociรฉtรฉ spรฉcialisรฉe dans la conception de scooters รฉlectriques, pour prรจs de 100 millions de dollars.

ร€ lโ€™affut des derniรจres innovations

Ford envisage une mise en ล“uvre immรฉdiate de ces vรฉhicules รฉlectriques ร  Detroit. Il y a aussi le programme ยซย Ford GoBikeย ยป dans la rรฉgion de la baie, un investissement de 65 millions de dollars dans le service de navette de banlieue. Un autre projet de recherche sur les scooters รฉlectriques est รฉgalement รฉlaborรฉ par la sociรฉtรฉ en collaboration avec lโ€™universitรฉ Perdue.

Voici une vidรฉo en anglais parlant des innovations dans l’univers automobile :

GM, pour ne pas รชtre en reste, se lance dans le secteur du vรฉlo รฉlectrique. La sociรฉtรฉ propose des prototypes pour les modรจles de vรฉlos compacts et pliants. GM remettra 10ย 000 dollars au gagnant dโ€™un concours. GM a รฉgalement Maven, une application de covoiturage.

Sur le mรชme sujet  Les commandes de lโ€™Audi Q8 ouvertes en France

Les constructeurs prรฉparent lโ€™avenir

Ford et GM prรฉparent-ils sรฉrieusement lโ€™avenir de lโ€™aprรจs-automobileย ? Ou bien est-ce que ces deux sociรฉtรฉs, qui vendent principalement des camionnettes et des SUV souillรฉs par lโ€™essence, font un peu de relations publiquesย ?

Le modรจle de propriรฉtรฉ de voiture changera ร  long terme. Lโ€™urbanisation se produit ร  lโ€™รฉchelle mondiale, que la gรฉnรฉration Y dรฉtruit ou non les banlieues. Le problรจme avec les vรฉhicules autonomes en dรฉveloppement est que les personnes qui nโ€™ont pas les moyens financiers nรฉcessaires ne peuvent pas en acquรฉrir un.

Marc
Marc
Passionnรฉ d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la comprรฉhension des derniรจres innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse prรฉcise et รฉclairรฉe, valorisant la technologie, le design et la performance. Grรขce ร  mon expertise, je cherche ร  guider les lecteurs dans leurs choix et ร  partager les histoires fascinantes derriรจre chaque modรจle. Mon objectif ? ร‰clairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile ร  travers mes รฉcrits.

Sur le mรชme sujet

Audi : coup de massue sur les prix – l’รฉlectrique bradรฉ, le thermique sanctionnรฉ

Audi, marque emblรฉmatique du groupe Volkswagen, a rรฉcemment pris une dรฉcision stratรฉgique audacieuse : augmenter les prix de...

Honda innove : Le rival japonais de Toyota prรฉpare une rรฉvolution centrรฉe sur ses clients

Une grande entreprise japonaise, principale rivale de Toyota, est prรชte ร  รฉlever l'expรฉrience de conduite : en mettant...

Tesla lance une curieuse mesure incitative pour amรฉliorer ses ventes, alors que BYD s’en rapproche dangereusement

Pendant plus d'une dรฉcennie, Tesla a contrรดlรฉ le marchรฉ mondial de l'รฉlectricitรฉ avec une grande puissance. L'entreprise basรฉe...

JLR fixe une date pour l’arrivรฉe du Velar รฉlectrique, qui marquera le tournant historique la marque Range Rover

Jaguar Land Rover (JLR) poursuit son ambitieux plan dโ€™รฉlectrification avec l'introduction du Range Rover Velar en version 100...