ActualitéLe retour de la légende Brabham Automotive

Le retour de la légende Brabham Automotive

Date:

Brabham Automotive est de retour. C’est donc David, le fils du célèbre Jack Brabham, notamment vainqueur des 24 Heures du Mans, qui permet à la prestigieuse marque de revenir sur le devant de la scène en proposant la supercar BT 62, spécialement conçue pour la piste. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez en apprendre plus sur ce modèle.

Brabham Is Back! BT62, A £1M, Track Only Hypercar - Carfection

Un modèle taillé pour le circuit

Elle en a en effet toutes les qualités, notamment un châssis très léger, composé de fibres de carbone, mais aussi avec ses appendices aérodynamiques et son bouclier qui lui offriront une grande efficacité. Enfin, elle est très légère puisqu’elle ne pèsera que 972 kilogrammes.

La Brabham BT 62              Source : site officiel Brabham

Cette affinité avec la piste se retrouve aussi dans ses caractéristiques. C’est en effet un véhicule d’une rare puissance, puisqu’il est équipé d’un bloc atmosphérique de 5,4 litres qui génère tout de même 710 chevaux pour un couple de 667 Nm. Chaussée de pneus Michelin et équipée de freins Brembo, elle dispose également d’une boîte de vitesses séquentielle Hollinger à six rapports. C’est le minimum pour pouvoir rivaliser avec la McLaren Senna.

Un véritable habitacle de sportive

S’il fait tout de même preuve de sobriété, l’habitacle de la BT 62 a tout de même des caractéristiques pour le moins sportives. On y retrouve en effet des sièges baquets en fibre de carbone, un volant amovible et un harnais six points en parfaite conformité avec les normes de la FIA. Bien qu’une console de bord soit présente au centre de l’habitacle, elle ne propose que les fonctions essentielles mais dispose tout de même d’un écran 12 pouces.

Lire aussi  5 cylindres et bénédiction Audi : la Golf interdite que Volkswagen ose enfin lancer après des années de frustration
Un profil vraiment très sportif                   Source : site officiel Brabham

Enfin, c’est un véhicule que vous pourriez avoir quelque difficulté à vous procurer. La première raison est que c’est une édition limitée à 70 exemplaires, un nombre qui permet de rendre hommage aux 70 ans qui nous séparent du début de la carrière de sir John Arthur Brabham, notamment triple champion du monde de Formule 1 en 1959, 1960 et 1966. De plus, son prix assez élevé devrait en refroidir plus d’un. Il faudra en effet débourser 1,13 million d’euros !

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Top 25 des voitures qui consomment rien : le classement qui fait mal aux pompes à essence

Bon sang, on va pas se mentir : en 2025, l'inflation énergétique nous tape encore sur les doigts...

Toyota lance un mini-Land Cruiser abordable avec un défaut qui gâche tout : le diable se cache dans les détails

Chez Toyota, les lettres FJ ont un poids symbolique. Elles évoquent les 4x4 les plus robustes, les plus...

Label ZÉRO et autonomie diesel pour 40 000€ de moins qu’un GLC : le SUV qui enterre l’anxiété d’autonomie

La volonté de l’électrique familial se heurte encore souvent à deux barrières : l’autonomie limitée et le prix élevé....

100 ans de Phantom : Rolls-Royce sort l’or massif pour célébrer un siècle d’opulence automobile

Depuis 1925, le nom Phantom symbolise ce que l’automobile peut atteindre de plus noble. Une voiture conçue d’abord...