ActualitéLe retour du Nissan Pathfinder

Le retour du Nissan Pathfinder

Date:

Lorsque vous remplacez la benne d’un pick-up par l’allongement d’un habitacle, vous obtenez le Nissan Pathfinder. C’est un modèle qu’on n’avait pas vu depuis plusieurs années dans le catalogue du constructeur nippon. Cependant, il va refaire son apparition puisqu’une nouvelle version du Pathfinder va voir le jour.

Le Pathfinder en Europe

Le Pathfinder, également connu sous le nom du Nissan XTerra, est un gros SUV qui n’a connu qu’une version commercialisé en Europe. Il s’agit donc d’un SUV dérivé du pick-up Navara, qui offrait un véhicule imposant, spacieux et robuste. L’allongement de son habitacle lui permet en effet d’abriter jusqu’à cinq personnes. C’est de plus un véhicule capable de s’adapter à tous les terrains. Il a cependant disparu des concessions françaises et européenne depuis deux bonnes années.

Wikimedia Commons

Le retour du Pathfinder

Cependant, Nissan a annoncé qu’une nouvelle version du Pathfinder va prochainement être commercialisée. Cette version sera toujours inspiré du pick-up Navara et gardera un style similaire à son ancienne version, mais avec un profil un peu plus carré et imposant. Selon les modèles, il pourra embarquer 5 à 7 personnes et sera disponible dans la version diesel 2.3 de la firme Renault-Nissan.

Wikimedia Commons

Les nouveautés du Pathfinder

La nouvelle version du Pathfinder apportera également son lot de nouveautés. La principale est la présence d’un moteur plus puissant, puisqu’il montera à 284 chevaux, au lieu de 260 chevaux pour l’ancienne version. Outre l’amélioration du confort de conduite, notamment grâce à sa meilleure capacité d’accélération, cette puissance supplémentaire permettra d’améliorer nettement la capacité de remorquage. Il pourra en effet tracter jusqu’à 2722 kg, alors que ses principaux concurrents, tels que le Toyota Highlander ou le Honda Pilot ne peuvent tracter que 2268 kg.

Lire aussi  Ni Toyota, ni Nissan : le SUV japonais qui offre le plus haut niveau de technologie et de confort.

En plus de cette amélioration, le nouveau Pathfinder dispose d’une amélioration de la suspension (de 11% à l’avant et de 7% à l’arrière) et d’une précision de conduite plus précise, ce qui vous permettra de profiter d’une meilleure tenue de route. Vous pourrez ainsi aussi bien l’utiliser en ville que sur des terrains difficiles. Pour vous permettre de vous faire votre propre idée, nous vous proposons de découvrir cet essai en vidéo.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Toyota dévoile son œuvre ultime : ce 4×4 inédit règne sans partage sur les tout-terrains et va faire saliver tous les passionnés

Depuis plus de 70 ans, le Toyota Land Cruiser symbolise la fiabilité et l’endurance sur tous les terrains,...

Le 4×4 indestructible existe enfin : allure de Defender, cœur BMW et robustesse de tank pour ce tout-terrain immortel

Un Defender, c’est déjà un symbole d’aventure. Mais lorsqu’il passe entre les mains des Canadiens d’Inkas, spécialistes du...

Lexus LS 2026 Heritage Edition : les adieux émouvants d’une légende japonaise après 36 ans de luxe raffiné et seulement 250 exemplaires

Il y a des voitures qui quittent la scène discrètement, puis il y a celles qui partent avec...

100 ch, boîte manuelle 6 vitesses et seulement 17 750 € : cette française devient l’achat le plus malin d’octobre

Vous trouviez la Peugeot 208 trop chère par rapport à ses concurrentes ? Vous n'étiez pas les seuls...