Parmi les limousines les plus luxueuses, vous retrouverez la Mercedes Classe S, la BMW Série 7 et la nouvelle Audi A8. Cependant, cette dernière propose bien plus que du luxe, puisqu’il s’agit également d’un petit bijou technologique. Mais avant de découvrir notre avis, nous vous proposons de découvrir cet essai vidéo.
Rien n’est trop beau pour l’Audi A8
La première chose qu’on voit quand on regarde l’Audi A8 est le travail apporté à la carrosserie et à ses finitions. On sent que tout est maitrisé, notamment le pli qui va de la proue à la poupe ou le soin apporté à l’imposante calandre Single Frame. Tout cela offre à l’Audi A8 une stature imposante, charismatique et spacieuse. Veuillez également noter que l’Audi A8 sera plus longue de 3 centimètres que le modèle précédent. Elle mesurera donc 5,17 mètres et 5,30 mètres pour la version longue.
Un concentré de technologie
Le point sur lequel l’Audi A8 dépasse toutes ses concurrentes est l’apport technologique. La première d’entre elle n’est cependant pas encore disponible puisqu’elle n’est pas encore autorisée. Il s’agit du stade 3 de conduite autonome, alors que ses concurrentes n’atteignent que le stade 2. Ce stade de conduite permet théoriquement à l’Audi A8 de pouvoir conduire seule lors des embouteillages et sur les voies rapides séparées par un terre-plein. Cela est rendu possible grâce à l’utilisation de sa fonction de pilote automatique AI Trafic Jam.
Parmi ses autres avantages, on retrouve deux types de motorisation V6: essence et diesel. Cependant, des moteurs V8 seront très rapidement disponibles et proposeront des versions TFSI et TDI. Cependant, la version la plus intéressante arrivera un peu plus tard. Il s’agit d’une motorisation hybride bien plus propre que les autres exemplaires. Cela permettra notamment aux entreprises qui choisissent ce modèle de profiter d’avantages fiscaux relativement importants.
En conclusion
Si elle propose tout le luxe et la classe inhérent aux limousines, la nouvelle Audi A8 propose également des performances technologiques bien supérieures à ses concurrentes. Parmi ses atouts, on retrouve la conduite autonome de stade 3 et la sortie prévue d’un modèle hybride.