La révélation hybride qui défie Toyota : même puissance, même gabarit, mais 8 500 € moins cher que le RAV4

Date:

Ce challenger méconnu combine les atouts qui ont fait le succès du RAV4 avec un tarif défiant toute concurrence. Sa garantie exceptionnellement longue et sa motorisation hybride performante redéfinissent le rapport qualité-prix dans la catégorie des SUV familiaux.

Face à une concurrence féroce dans le segment des SUV familiaux, Nissan mise sur une technologie unique et une offre tarifaire musclée. En mai 2025, le Nissan X-Trail e-POWER bénéficie d’une réduction significative, de quoi susciter l’intérêt des automobilistes français en quête d’un véhicule spacieux, efficient et bien équipé.

Mais cette opération commerciale ne doit pas occulter les véritables atouts du modèle. Car derrière son style affûté et ses 7 places se cache une hybridation non conventionnelle, qui fait du X-Trail un SUV à part sur le marché. Avec un moteur thermique qui ne sert qu’à recharger la batterie, et une propulsion 100 % électrique, le X-Trail e-POWER promet le plaisir de conduite d’un VE, sans recharge à la borne.

Un concept pensé pour répondre aux besoins des familles modernes, entre autonomie maximale, confort de roulage et respect des zones à faibles émissions. Et avec la remise actuelle de plus de 9 000 €, difficile de l’ignorer.

Vue latérale du Nissan X-Trail e-POWER 2025 avec ligne robuste et jantes alliage
Le profil du X-Trail 2025 illustre son ADN familial avec une silhouette haute, des arches de roues musclées et un design affûté – © Nissan

Une technologie hybride unique sur le marché

Le Nissan X-Trail e-POWER n’est pas un hybride comme les autres. Il adopte un système de propulsion électrique alimenté par un moteur thermique qui agit uniquement comme générateur. En clair, les roues sont toujours entraînées par un moteur électrique, garantissant une réponse immédiate à l’accélération, une conduite douce et silencieuse, typique des véhicules 100 % électriques.

375 ch et aptitudes tout-terrain exceptionnelles : le compromis parfait existe enfin pour les amateurs d’aventure

Ce système présente un avantage majeur : il n’a pas besoin d’être branché. Contrairement aux hybrides rechargeables, il est idéal pour les utilisateurs qui ne disposent pas d’une borne à domicile mais souhaitent une conduite électrique en ville. À cela s’ajoute une version e-4ORCE à transmission intégrale, avec deux moteurs électriques, pour une motricité optimale par tous les temps.

Sur le même sujet  Les véhicules autonomes ont aidé dans la crise de coronavirus
Intérieur conducteur du X-Trail e-POWER avec instrumentation numérique et écran central
L’habitacle du X-Trail se veut moderne et confortable, avec un combiné numérique complet et une console centrale intuitive – © Nissan

Une offre commerciale agressive pour le mois de mai

En mai 2025, Nissan propose le X-Trail e-POWER avec une remise dépassant les 9 000 €, ramenant le prix d’entrée à environ 36 800 € pour une configuration 5 places bien équipée. Pour les versions 7 places ou à transmission intégrale, les tarifs remontent légèrement, mais restent compétitifs face à des concurrents comme le Toyota RAV4 Hybride ou le Peugeot 5008 mild-hybrid.

Cette opération inclut aussi un financement à taux préférentiel et des services comme la garantie prolongée ou l’entretien offert pendant 3 ans. Une manière de renforcer l’attractivité d’un SUV technologique, dans un marché très sensible au rapport prix/équipements.

Avant du Nissan X-Trail e-POWER avec calandre en V et feux LED
La face avant du X-Trail reste fidèle à l’identité Nissan avec sa calandre en V marquée et une signature lumineuse distinctive – © Nissan

Un SUV familial pensé pour la polyvalence

Le X-Trail conserve ce qui a toujours fait son succès : de la place, du confort et de la praticité. Disponible en 5 ou 7 places, il s’adresse aux familles nombreuses comme aux professionnels à la recherche d’un véhicule polyvalent. Le coffre est spacieux, les sièges coulissent, les matériaux sont soignés, et l’interface multimédia de 12,3 pouces intègre les dernières fonctionnalités connectées.

Le monospace électrique qui réconcilie familles nombreuses et zéro émission : 340 km sans compromis

Nissan a aussi misé sur la sécurité avec le pack ProPILOT, comprenant un régulateur de vitesse intelligent, une aide au maintien dans la voie et un système de freinage d’urgence autonome. À cela s’ajoute la technologie e-Pedal Step, permettant de moduler la vitesse avec la seule pédale d’accélérateur, comme sur une voiture 100 % électrique.

Sur le même sujet  Peugeot, reste la marque automobile préférée des Français en 2024 : pourquoi elle surpasse la concurrence
Arrière du Nissan X-Trail e-POWER 2025 avec feux LED horizontaux
À l’arrière, le X-Trail affiche une largeur visuelle renforcée par les feux LED horizontaux et un hayon sculpté – © Nissan

Un choix malin face à l’électrification forcée

Dans un contexte où les ZFE s’imposent dans les grandes villes françaises, le Nissan X-Trail e-POWER constitue une alternative crédible à l’électrique pur. Il permet de rouler en mode électrique en ville, tout en évitant les contraintes de recharge. Son étiquette Crit’Air 1 lui assure une compatibilité totale avec les zones à faibles émissions, sans compromis sur l’autonomie.

En cumulant technologie innovante, confort familial et offre tarifaire temporaire, le X-Trail e-POWER 2025 s’impose comme une solution réaliste pour ceux qui veulent le meilleur des deux mondes : la liberté thermique, la conduite électrique

Antoine Laforge
Antoine Laforge
Rédacteur en chef, actualité automobile - Avec un œil critique et une plume affûtée, Antoine décrypte l'actualité automobile au quotidien. De l'économie de l'auto aux mouvements écologiques, il analyse les tendances et les enjeux du secteur avec une perspective globale. Son expertise fait de lui la voix de référence pour comprendre les dynamiques qui façonnent le monde automobile.

Sur le même sujet

L’alternative audacieuse aux grands noms du tout-terrain : ce 4×4 redéfinit l’équation performances-prix

Le Renault 4 fait un retour inattendu et prometteur. Après l’hommage stylistique du Renault 5 électrique, c’est au...

EMC 212 : le retour du vrai 4×4 à l’ancienne: avec 217 CV, réducteur et design spectaculaire pour un prix divisé par deux

Avec un prix annoncé aux alentours de 40 000 €, il vient casser les codes d’un segment ultra-dominé...

GMC HUMMER EV 2026 : le mastodonte électrique se réinvente avec un 0-100 km/h en 2,8 secondes et une technologie off-road révolutionnaire

Déjà hors normes depuis son lancement, le GMC Hummer EV poursuit son évolution en 2026 avec des améliorations...

Phénomène électrique chinois : la Zeekr 007 GT s’écoule à 10 000 exemplaires en un mois et se prépare à conquérir l’Europe

Encore peu connue du grand public européen, Zeekr est pourtant en train de devenir l’un des acteurs les...