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L’esprit Santana dans un Jeep du XXIe siècle : le Wrangler qui réveille la nostalgie du tout-terrain

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Jeep dévoile un concept unique, audacieux et résolument tourné vers l’exploration outdoor : le Wrangler 4xe Rubicon Sunchaser. Construit sur la base du célèbre Rubicon 4xe hybride rechargeable, ce prototype a été conçu comme un véhicule d’expédition moderne, capable de s’aventurer loin de tout, sans renoncer au confort ni à la technologie.

Vue latérale du Jeep Wrangler Rubicon Sunchaser Concept avec accessoires tout-terrain et carrosserie jaune
Le profil du Sunchaser affiche une silhouette robuste et aventurière. Avec sa carrosserie jaune Solar Flash, ses ailes élargies et sa galerie de toit Mopar, ce Wrangler hybride incarne l’esprit du voyage extrême et de la liberté en pleine nature. © Jeep

Présenté dans le cadre de l’événement annuel Easter Jeep Safari à Moab (Utah), le Sunchaser est plus qu’un simple exercice de style. C’est une démonstration concrète de ce que peut devenir un 4×4 hybride lorsque Jeep libère totalement sa créativité, en collaboration avec sa division accessoires Mopar.

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Un design pensé pour l’extérieur

Le premier choc visuel, c’est cette teinte jaune éclatante, baptisée Solar Flash Yellow, contrastant avec les éléments noirs satinés qui habillent le capot, les ailes élargies et le toit. Le Sunchaser ne cache pas ses intentions : il est fait pour être vu… et utilisé en pleine nature.

Avant du Jeep Wrangler Sunchaser avec treuil, pare-chocs court et projecteurs Mopar pivotants
L’avant du Sunchaser impressionne avec son treuil intégré, son pare-chocs redessiné pour le franchissement et ses projecteurs pivotants ILLUMINAT3 signés Mopar. Une face agressive et fonctionnelle, pensée pour dominer les obstacles. © Jeep

Jeep a équipé le véhicule d’un ensemble d’accessoires sur mesure :

  • Galerie de toit plate et modulaire, idéale pour transporter une tente ou du matériel
  • Treuil Warn monté à l’avant pour les situations extrêmes
  • Phares et feux auxiliaires pivotants Mopar ILLUMINAT3, capables d’éclairer à 360° autour du véhicule
  • Rangements extérieurs intégrés dans les bas de caisse

Chaque détail est pensé pour maximiser l’autonomie d’action en milieu naturel. Même les poignées intérieures sont renforcées pour servir de points d’ancrage à l’équipement.

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Intérieur du Jeep Wrangler Sunchaser Concept avec volant multifonction et finitions noires
L’intérieur reste fidèle au Wrangler Rubicon 4xe, avec une touche de robustesse supplémentaire : sellerie résistante, poignées renforcées et espace modulable. Le tout connecté, pour une aventure sous contrôle. © Jeep

Des performances tout-terrain améliorées

Pour être à la hauteur de son look baroudeur, le Sunchaser intègre un kit de suspension Mopar rehaussé de 5 cm, ainsi que des pneus BFGoodrich KM3 Mud Terrain de 37 pouces montés sur des jantes spécifiques. Résultat : une garde au sol exceptionnelle et une capacité de franchissement accrue, digne des aventures les plus extrêmes.

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La face avant a été retravaillée avec un pare-chocs plus court et surélevé, permettant de meilleurs angles d’attaque. Le tout repose sur le robuste système de transmission intégrale du Rubicon, couplé à des différentiels verrouillables pour affronter les terrains les plus hostiles.

Arrière du Wrangler Sunchaser avec porte-roue de secours et coffre modifié pour l’expédition
À l’arrière, le Sunchaser conserve l’ADN Wrangler avec un porte-roue de secours massif, mais ajoute des rangements extérieurs pratiques pour l’équipement de bivouac. Une vision utilitaire du design Jeep. © Jeep

Une motorisation hybride performante

Sous le capot, on retrouve le groupe motopropulseur du Jeep Wrangler 4xe : un ensemble hybride rechargeable combinant un moteur essence 2.0 turbo à deux moteurs électriques, pour une puissance cumulée de 381 ch et 637 Nm de couple.

Ce système permet au Sunchaser de rouler jusqu’à 38 km en mode 100 % électrique, idéal pour s’approcher discrètement d’un site naturel ou circuler dans des zones protégées. La gestion intelligente de l’énergie permet de combiner performance, autonomie et efficacité énergétique, tout en conservant un réel agrément de conduite.

Alain
Alain
Alain , 57 ans, est un passionné d'automobile basé à Bordeaux. Fort d'une carrière de plus de 30 ans dans le journalisme automobile, Alain est reconnu pour ses analyses pointues et son expertise technique. Collaborateur clé du magazine Passion & Car, il partage sa passion des voitures classiques et modernes, tout en explorant les innovations technologiques du secteur. Amateur de belles mécaniques et de road trips, Alain apporte une perspective unique et authentique aux lecteurs, mêlant savoir-faire et passion pour l'automobile.

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