ActualitéÀ 179 €/mois : Ce SUV turbo de 135 CV écrase le...

À 179 €/mois : Ce SUV turbo de 135 CV écrase le T-Cross avec 10 000 € d’économie

Date:

Dans le paysage très encombré des SUV compacts, le KGM Tivoli (ex-SsangYong) avance à contre-courant. Moins médiatisé que ses rivaux coréens ou allemands, il préfère miser sur un rapport équipement/prix quasi imbattable, sans pour autant faire l’impasse sur le style ou la mécanique. En 2025, il revient avec une offre promotionnelle agressive, qui le positionne près de 5 000 € en dessous d’un Volkswagen T-Cross, tout en offrant plus sous le capot.

Profil du KGM Tivoli avec ligne de toit tendue et jantes alliage
Compact mais bien posé, le profil du Tivoli révèle un SUV urbain équilibré, prêt à se faufiler en ville tout en offrant une vraie habitabilité à l’intérieur.

Son design reste sobre mais bien équilibré, avec une face avant musclée, des feux modernisés et une silhouette compacte parfaitement adaptée à un usage urbain comme périurbain. Un SUV passe-partout, mais pas sans caractère.

L’alternative idéale au Tucson et au Tiguan : Ce SUV à 30 000 € qui fait tout mieux pour moins cher

Un moteur turbo essence de 135 chevaux sous le capot

C’est l’un des points forts du Tivoli 2025 : son moteur 1.5 turbo essence développe 135 chevaux, un chiffre supérieur à celui de nombreuses offres concurrentes à prix égal. Ce bloc, souple et réactif, offre une conduite agréable en ville comme sur route, avec une boîte manuelle précise et une version automatique disponible selon les finitions.

Lire aussi  Le sosie coréen du Range Rover débarque : un SUV au moteur indestructible à prix imbattable
Vue avant du KGM Tivoli 2025 avec calandre anguleuse et projecteurs LED
Le Tivoli 2025 adopte une face avant affirmée avec une calandre redessinée et des optiques modernes. Un style dynamique qui renforce son positionnement jeune et polyvalent.

Suffisamment nerveux pour s’insérer sans peine sur voie rapide ou autoroute, ce moteur garantit une bonne polyvalence d’usage, même chargé ou en duo. Un vrai plus face aux petits blocs 3 cylindres parfois à la peine dans la catégorie.

Un intérieur plus spacieux qu’attendu

Malgré ses dimensions compactes, le Tivoli surprend par son habitabilité intérieure. L’espace à bord est généreux, surtout à l’arrière où deux adultes s’installent sans difficulté. Le coffre affiche un volume de 427 litres, largement suffisant pour un usage quotidien ou les vacances à deux ou trois.

Intérieur du KGM Tivoli 2025 avec écran tactile central et volant multifonction
L’habitacle du Tivoli mise sur la simplicité efficace : tout est là, bien disposé, avec un écran tactile fluide et les commandes essentielles à portée de main.

La planche de bord, bien que simple, intègre un écran tactile central, une connectivité Apple CarPlay/Android Auto, et un combiné numérique selon les versions. L’ambiance est sérieuse, fonctionnelle, sans tape-à-l’œil. Ce que l’on attend, en somme, d’un véhicule taillé pour durer.

BYD écrase Tesla financièrement et vise maintenant le géant Toyota

Équipement de sécurité et tarif imbattable

Côté sécurité, KGM n’a pas lésiné. Le Tivoli 2025 embarque d’office le freinage automatique d’urgence, l’alerte de franchissement de ligne, l’aide au maintien dans la voie et la reconnaissance des panneaux. Des équipements que certains concurrents réservent à des finitions plus chères.

Arrière du KGM Tivoli 2025 avec feux LED horizontaux et hayon large
L’arrière du Tivoli reste sobre et fonctionnel, avec des feux horizontaux bien intégrés et un accès au coffre facilité par un hayon large et pratique.

Et le meilleur reste le prix : à partir d’un peu plus de 18 000 €, avec une promotion actuelle qui le rend 10 000 € moins cher qu’un VW T-Cross à équipement équivalent. Pour ceux qui veulent un SUV fiable, bien motorisé, et sans payer pour une marque, c’est l’un des meilleurs rapports prix/prestations du moment

Alain
Alain
Alain , 57 ans, est un passionné d'automobile basé à Bordeaux. Fort d'une carrière de plus de 30 ans dans le journalisme automobile, Alain est reconnu pour ses analyses pointues et son expertise technique. Collaborateur clé du magazine Passion & Car, il partage sa passion des voitures classiques et modernes, tout en explorant les innovations technologiques du secteur. Amateur de belles mécaniques et de road trips, Alain apporte une perspective unique et authentique aux lecteurs, mêlant savoir-faire et passion pour l'automobile.

Sur le même sujet

Dodge abandonne son monstre révolutionnaire de Muscle Car : pourquoi cette annulation est finalement une excellente nouvelle

C'était censé être un tournant historique, et franchement, ça aurait pu être grandiose ! En 2022, Dodge présentait...

Citroën C5 Aircross 2026 : cette alternative française à la Dacia Bigster veut prouver que le luxe accessible existe encore

Et si le confort retrouvait enfin sa place au sommet des priorités automobiles ? Avec le nouveau C5...

Le nouveau C-HR+ électrique de Toyota : 600 km au compteur et prix agressif pour écraser ID.4 et C5 Aircross

À première vue, son nom évoque le célèbre crossover hybride de Toyota. Mais ne vous y trompez pas...

Hybride, neuve, 5 litres aux 100 et seulement 12 590 € : cette voiture met l’électrification à portée de tous les budgets français

Vous cherchez une voiture neuve abordable en 2025 ? Bon courage, parce que c'est devenu un vrai parcours...