Révolution 4×4 : le SUV familial qui défie les terrains les plus hostiles

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Entre luxe discret, vraie polyvalence familiale et compétences tout-terrain, le Discovery Sport 2025 se positionne comme le SUV compact premium capable d’aller partout, sans sacrifier le confort.

Le Discovery Sport 2025 continue d’assurer un rôle clé pour Land Rover : il est la porte d’entrée vers la gamme Discovery, mais aussi l’un des rares SUV compacts premium à proposer jusqu’à 7 places. Ciblant un public à la recherche d’un véhicule polyvalent, haut de gamme mais pas ostentatoire, il conserve les codes de la marque tout en adoptant un design plus moderne et une technologie largement renouvelée.

Disponible en deux versions – S et Dynamic SE –, le modèle 2025 accentue encore son positionnement familial haut de gamme, avec une dotation généreuse dès l’entrée de gamme.

Profil latéral du Discovery Sport 2025 avec jantes 20 pouces et silhouette équilibrée
Le profil du Discovery Sport conserve une ligne fluide et musclée, mise en valeur par ses jantes en alliage de 20 pouces. Un design qui inspire solidité et sophistication.

Un design discret mais affirmé, fidèle à l’ADN britannique

Côté look, le Discovery Sport reste fidèle à son style sobre et élégant, avec une silhouette musclée sans exagération. Il bénéficie de phares LED à signature lumineuse affinée, de jantes alliage 20 pouces au design travaillé, et d’un toit couleur carrosserie qui renforce son allure moderne.

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À l’intérieur, la montée en gamme est évidente : sellerie haut de gamme, volant chauffant, sièges électriques à mémoire et système audio Meridian™ installent une ambiance hautement premium. La possibilité d’avoir sept places en fait une option très recherchée pour les familles actives, sans renoncer à l’élégance.

Intérieur du Discovery Sport 2025 avec écran incurvé Pivi Pro de 11,4 pouces
L’habitacle du Discovery Sport monte en gamme avec l’arrivée du système Pivi Pro, accessible via un grand écran tactile incurvé de 11,4 pouces et une interface moderne.

Technologie embarquée et capacités tout-terrain toujours au rendez-vous

La planche de bord du Discovery Sport 2025 intègre le nouveau système Pivi Pro, via un écran tactile incurvé de 11,4 pouces. Réactif, intuitif et connecté, il centralise navigation, connectivité et paramètres de conduite, avec compatibilité Apple CarPlay et Android Auto sans fil.

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Côté sécurité, le Discovery Sport embarque une caméra 3D Surround, l’assistance active au maintien dans la voie, et des aides spécifiques au tout-terrain comme le contrôle de descente, garantissant une conduite sûre sur tous types de terrains. Il conserve ainsi ses véritables capacités de franchissement, signature Land Rover, tout en se modernisant sur le plan numérique.

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Face avant du Land Rover Discovery Sport 2025 avec phares LED et calandre élégante
Avec ses phares LED effilés et sa calandre typiquement Land Rover, le Discovery Sport 2025 impose un style sobre mais affirmé dès le premier regard.

Une motorisation classique mais solide, avec tarifs à la hauteur du standing

Sous le capot, on retrouve un bloc 2.0 Turbo 4 cylindres développant 246 chevaux et un couple de 269 lb-pi, associé à une boîte automatique à 9 rapports et une transmission intégrale permanente. Cette configuration permet d’abattre le 0 à 100 km/h en environ 7,3 secondes, tout en offrant une capacité de remorquage allant jusqu’à 2 000 kg : idéal pour tracter une remorque, un bateau ou du matériel de loisir.

Arrière du Land Rover Discovery Sport 2025 avec feux LED horizontaux et signature discrète
L’arrière du Discovery Sport reprend une signature lumineuse discrète mais reconnaissable, avec un hayon bien proportionné et un design cohérent avec l’ensemble du véhicule.

Aux États-Unis, les prix démarrent à 50 175 $ pour la version S, et montent à 54 375 $ pour la finition Dynamic SE, richement équipée. À équipement équivalent, le Discovery Sport se positionne comme une alternative premium plus polyvalente que bon nombre de ses concurrents directs.

Alain
Alain
Alain , 57 ans, est un passionné d'automobile basé à Bordeaux. Fort d'une carrière de plus de 30 ans dans le journalisme automobile, Alain est reconnu pour ses analyses pointues et son expertise technique. Collaborateur clé du magazine Passion & Car, il partage sa passion des voitures classiques et modernes, tout en explorant les innovations technologiques du secteur. Amateur de belles mécaniques et de road trips, Alain apporte une perspective unique et authentique aux lecteurs, mêlant savoir-faire et passion pour l'automobile.

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