ActualitéLe salon de l’auto de New York annulé à cause de la...

Le salon de l’auto de New York annulé à cause de la variante Delta

Date:

Il a semblé pendant un certain temps que le Salon de l’auto de New York allait se redresser en 2021. L’année dernière, avec Genève, ce salon a aussi dû être annulé en raison du coronavirus.

Ensuite, il a été reporté cette année de sa traditionnelle date de printemps au 20-29 août au Jacob Javits Center de Manhattan. Maintenant que la variante Delta de COVID-19 a frappé The Big Apple, même la version retardée du spectacle de NY 2021 a obtenu la hache.

Un événement très populaire

Le Salon de l’auto de New York était traditionnellement l’un des plus grands des États-Unis, après Détroit et Los Angeles. C’était peut-être à égalité avec Chicago dans les quatre grands salons qui ont traditionnellement organisé des débuts mondiaux et sont largement couverts par la presse automobile. Mais les grands salons automobiles ont perdu de leur importance dans le monde. Le grand-père de tous, l’IAA de Francfort, qui se tient tous les deux ans, a été transféré à Munich et rebaptisé « conférence sur la mobilité ».

Ci-dessous une présentation de ce salon en anglais :

New York Auto Show 2021 Preview

Le Salon de l’automobile de Tokyo, qui avait déjà été déplacé dans un lieu plus petit après la récession et avait connu des difficultés à la hauteur des problèmes internes au Japon liés au tremblement de terre et au tsunami de 2011, a été annulé cette année alors qu’il était prévu pour octobre.

Des changements majeurs

Il n’y a pas que le Covid. Le monde dans lequel existent les salons de l’automobile est en train de changer, obligeant les constructeurs automobiles à redistribuer les budgets marketing qui auraient pu être consacrés à un affichage de salon de l’auto tape-à-l’œil.

Lire aussi  Un look de baroudeur, un budget de citadine : le Dacia Bigster roule loin… et presque pour rien

Il est révolu le temps où Chrysler aurait dépensé un million de dollars pour faire sauter une fourgonnette au-dessus de la tête de deux cadres, ou faire écraser un SUV à travers une vitre au salon de Détroit.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Format Ibiza, muscle de GTI : la bombe espagnole de 2026 qui va faire très mal aux références

CUPRA prépare une offensive électrique de taille compacte, mais à la personnalité bien trempée. Attendue pour 2026, la...

Ce sosie du Land Cruiser classique arrive en Europe : vrai 4×4 baroudeur au prix d’un SUV urbain

L'ère des SUV aseptisés et des faux baroudeurs a-t-elle atteint ses limites ? C'est ce que semble suggérer...

GMC Hummer HEV Peak Concept : le 4×4 militaire revisité, plus compact, plus brut, un futur Hummer pour 2027 ?

Dans un monde automobile en pleine mutation électrique, certains constructeurs cherchent à réconcilier le passé et le futur,...

Le Concept Three devient réalité : la compacte électrique atypique mais géniale que vous pourrez vous offrir

Le marché des compactes électriques s'apprête à entrer dans une nouvelle ère. Entre citadines surélevées et SUV rationalisés,...