Le Salon de lโ€™auto de Paris, lโ€™occasion de dรฉcouvrir les derniรจres tendances

Date:

Des rรจgles plus strictes en matiรจre dโ€™รฉmissions de gaz sont en cours dโ€™รฉlaboration. Ces dรฉfis font partie de ceux auxquels sont confrontรฉs les constructeurs automobiles qui se rรฉunissent cette semaine au Mondial de lโ€™Automobile. Cโ€™est รฉgalement lโ€™occasion pour eux de dรฉvoiler de nouveaux vรฉhicules et de discuter de lโ€™avenir de lโ€™industrie.

Un certain nombre de constructeurs, y compris Ford et Volkswagen, ne sont pas prรฉsents ร  cet รฉvรฉnement. Toutefois, les nouveautรฉs ont รฉtรฉ nombreuses ร  cette occasion. Dโ€™ailleurs, les vรฉhicules รฉlectriques ont le vent en poupe en ce moment. Cependant, le diesel nโ€™est pas encore mort.

Les voitures รฉlectriques sont ร  lโ€™honneur

Le lancement de vรฉhicules utilitaires et sportives de luxe รฉlectriques des constructeurs รฉtablis concurrenรงant le SUV tout รฉlectrique Model X de Tesla constituera un objectif majeur. La Mercedes de Daimler possรจde lโ€™EQC et lโ€™Audi montrera lโ€™e-tron. Les lancements de deux grandes marques de luxe reprรฉsentent un soutien notable aux vรฉhicules รฉlectriques, mais vont-ils intรฉresser les consommateursย ?

Ci-dessous une vidรฉo montrant le nouveau modรจle lancรฉ par Tesla ;

Tesla Model 3: For me-Formidable (Mondial de l'auto 2018)

Les vรฉhicules entiรจrement รฉlectriques ne reprรฉsentaient que 0,6 % du marchรฉ europรฉen en 2017 et restent relativement plus chers que lโ€™essence ou le diesel. En vendant plus de voitures รฉlectriques, les constructeurs automobiles europรฉens pourraient aider ร  respecter les limites dโ€™รฉmission de CO2 imposรฉes en 2021.

Sur le mรชme sujet  Audi va produire 2 nouveaux SUV entiรจrement รฉlectriques

Le diesel nโ€™est pas encore mort

Les ventes de vรฉhicules diesel ont fortement chutรฉ ร  la suite du scandale de 2015 de Volkswagen (et de mesures lรฉgislatives dissuasives). La marque allemande a entre autres truquรฉ ses moteurs lors des tests dโ€™รฉmission. La part de marchรฉ du diesel est passรฉe de 50 % ร  la veille du scandale ร  36 % en Europe au mois de juillet.

Pourtant, les constructeurs automobiles proposeront toujours de nouvelles voitures diesel. Les marques auront รฉgalement besoin de meilleures performances kilomรฉtriques pour respecter les normes dโ€™รฉmission de CO2 imposรฉes par lโ€™Union europรฉenne. Le diesel fait toujours face ร  lโ€™opposition de certains adeptes de lโ€™environnement.

Marc
Marc
Passionnรฉ d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la comprรฉhension des derniรจres innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse prรฉcise et รฉclairรฉe, valorisant la technologie, le design et la performance. Grรขce ร  mon expertise, je cherche ร  guider les lecteurs dans leurs choix et ร  partager les histoires fascinantes derriรจre chaque modรจle. Mon objectif ? ร‰clairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile ร  travers mes รฉcrits.

Sur le mรชme sujet

Bien qu’elle puisse sembler insignifiante, cette modification de Google Maps pour Android Auto est pour moi de l’or pur

La nouvelle version de Google Maps sur Android Auto apporte des changements subtils mais importants qui facilitent la...

Ode japonaise au trois cylindres, le secret le mieux gardรฉ de Yamaha commence ร  se dรฉvoiler

Neuf est le chiffre choisi par Yamaha pour l'un de ses lancements les plus attendus. Mais pour รชtre...

Les rumeurs d’une nouvelle supersportive bestiale, une incroyable Honda V3, se profilent ร  l’horizon

Aprรจs des annรฉes d'attente et de rumeurs, Honda semble prรชt ร  revenir ร  la configuration moteur V3, un...

LG Chem rรฉvolutionne les Batteries : Adieu les risques dโ€™incendie dans les voitures รฉlectriques !

LG Chem a rรฉalisรฉ une avancรฉe majeure dans le domaine de la sรฉcuritรฉ des batteries, un domaine crucial...