ActualitéAudi suralimente le segment des berlines électriques avec l’e-tron GT 2022

Audi suralimente le segment des berlines électriques avec l’e-tron GT 2022

Date:

Cet été, Audi s’ajoute à la liste croissante des berlines tout électriques de haute puissance avec ses e-tron et RS e-tron. La paire va à l’encontre de la tendance des multisegments électriques, offrant aux gens qui recherchent toujours la berline sport de luxe haut de gamme une option élégante à piles.

L’e-tron GT de base est alimenté par deux moteurs électriques produisant un total de 469 ch. Passer à la variante RS plus puissante fait grimper la puissance nette à 590 ch. Une fonction overboost, disponible sur les deux modèles, fait passer l’e-tron GT à 522 ch et la RS e-tron GT à 637 ch. Audi dit que ces puissants groupes motopropulseurs propulseront la GT de base à 96 km/h à partir d’un arrêt mort en 3,9 secondes ; 3,1 secondes avec la variante RS. La vitesse maximale est plafonnée à 240 et 250 respectivement.

Des voitures électriques plus puissantes

Ces berlines EV incontestablement rapides devraient impressionner vos voisins par leurs performances, mais il y a toujours plus dans une berline haut de gamme que sa rapidité. Audi veut que vous accélériez confortablement.

Ci-après une vidéo présentant cette voiture :

FIRST LOOK: 2022 Audi e-Tron GT In Detail

Lire aussi  MG HS Comfort : un SUV compact abordable avec une réduction de 5200 €

Bien qu’il semble que les sièges soient en cuir, Audi note que la voiture standard est sans cuir. Les clients peuvent passer à Dinamica ou Alcantara moyennant des frais supplémentaires.

Diverses fonctionnalités

Le design intérieur positionne également l’écran d’infodivertissement de 10,1 pouces et le tableau de bord numérique de 12,3 pouces vers le conducteur, l’idée étant de rendre l’expérience plus centrée sur le conducteur. Alors que vous vous attendez à ce que le tableau de bord pointe directement vers le conducteur, l’inclinaison supplémentaire de l’écran d’infodivertissement est destinée à vous aider à ne pas avoir à vous éloigner de la route.

Une suspension pneumatique standard à trois chambres maintient votre café stable à grande vitesse. Selon Audi, cette suspension peut se raffermir lorsque vous devez vous attaquer à une piste de course, s’adoucit lorsque vous devez vous rendre au travail. La direction intégrale est de série sur tous les modèles e-tron.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Cyberattaque massive contre Jaguar Land Rover : production paralysée, 10 millions d’euros perdus par jour et intervention du gouvernement

Vous imaginez un constructeur comme Jaguar Land Rover, icône de la noblesse automobile britannique, complètement paralysé pendant plus...

Surnommée la Rolls Royce coréenne, cette KIA ultra-luxueuse offre l’expérience d’un jet privé sur quatre roues

Vous en avez marre des SUV surdimensionnés qui vous secouent la colonne pour un oui ou pour un...

MG HS Hybrid+ dévoile enfin son prix : 225 ch sous le capot et seulement 5,5 litres aux 100, la nouvelle référence hybride

Vous en avez assez de voir les SUV hybrides afficher des prix stratosphériques ? Moi aussi ! Heureusement,...

10 000 € moins cher qu’un RAV4, moteur signé BYD et renaissance coréenne : on a testé ce SUV qui change tout

KGM, ex-SsangYong, ne fait peut-être pas encore partie du paysage automobile français, mais cela pourrait bientôt changer. Le...