ActualitéSmart est la première marque de voiture à passer à une gamme...

Smart est la première marque de voiture à passer à une gamme tout-électrique

Date:

Smart propose des modèles électriques dans sa gamme depuis des années, mais ils ont généralement été secondaires par rapport aux modèles à essence et diesel. Maintenant, cependant, les véhicules électriques ont la vedette à eux-mêmes. 

Daimler a révélé les modèles EQ Fortwo et EQ Forfour, qui ne sont pas tous deux conçus à partir de zéro comme des voitures électriques, mais représentent les seuls véhicules de Smart. Cela fait de Smart le premier constructeur à passer des moteurs à gaz à une liste 100 % électrique, a déclaré Daimler. C’est vraiment plus la première marque à opter pour la transition, mais c’est quand même un changement remarquable.

Un design unique

Les voitures elles-mêmes sont toujours facilement reconnaissables à l’extérieur, bien qu’il ne fasse aucun doute qu’elles ont été conçues pour les centrales électriques dont l’avant est conçu pour refroidir les moteurs électriques. Vous remarquerez plus de changements en dessous. Ni la Fortwo ni la Forfour n’est une bête avec un moteur à sortie continue de 41 kW.

Voici la présentation de cette marque en anglais :

La fourchette est saine par rapport à la taille des voitures, cependant. Bien que basé sur le cycle d’essais généreux de la NEDC, il reste une avancée considérable par rapport aux 90 km parcourus depuis le Fortwo Electric Drive.

L’intérieur a été revu

L’intérieur peut représenter le changement le plus remarquable. Les systèmes d’infodivertissement des nouveaux modèles tournent autour de vos appareils mobiles. L’écran tactile de huit pouces est vraiment un hôte pour tout ce que votre téléphone fait (les clichés de presse illustrent clairement le support Apple CarPlay). 

Lire aussi  Guerre des citadines hybrides : la Honda Jazz qui va révolutionner vos trajets urbains avec 122 ch et plus d'espace

Étant donné la technologie assez rudimentaire de Smart dans la voiture, c’est probablement une bonne chose. L’application mobile compagnon de Smart continue à offrir des services allant de la gestion à distance au covoiturage, en passant par le stationnement, mais il existe désormais une interface simplifiée et une application Apple Watch pour mettre les fonctionnalités de base de la batterie et de la climatisation à votre poignet.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Made in Spain et 131 km en électrique pour moins de 26 000€ : le coffre géant est offert en prime

Il fut un temps où les hybrides rechargeables étaient synonymes de compromis techniques et de prix exorbitants. Trop...

SUV hybride sous-côté : sportif, sobre comme un chameau et 299€/mois pour enterrer le RAV4

Alors là, Honda a tapé dans le mille ! Le ZR-V Sport se démarque clairement de ses concurrents...

La “compacte” XXL qui ridiculise Golf et Corolla : plus grande et hybride plus musclé pour battre les références

Il y a des salons où l’on sent que l’industrie bascule. L’édition 2025 de l’IAA Mobility de Munich...

Skoda zappe les SUV : son salut passe par une berline XXL de 650 litres qui défie les tendances

À l’heure où l’industrie automobile s’aligne sur la mode des SUV, Skoda ose un virage à contre-courant. Pas...