Vehicules tout-terrainComment nettoyer les tapis de voiture ?

Comment nettoyer les tapis de voiture ?

Date:

Pensez au nombre de fois où quelqu’un entre dans votre voiture. À chaque fois, ces passagers apportent un peu de poussière, de boue, de sable, de goudron ou de gravier avec leurs pieds ou leurs chaussures. Pensez maintenant à la tasse de café que vous avez renversée ou aux récipients contenant de la nourriture…

Toutes ces saletés ont atterri sur vos tapis de voiture. Ces équipements sont pourtant essentiels. Outre l’aspect esthétique, les tapis de voiture constituent un élément de sécurité pour les conducteurs. Heureusement, en cas d’usure, vous pouvez facilement en trouver en ligne sur des plateformes comme Roitapis.fr. Toutefois, s’il ne s’agit que de saletés, vous pouvez parfaitement procéder à un nettoyage.

Un nettoyage en machine

Il est possible que vos tapis de voiture en moquette soient lavables à la machine s’ils sont entièrement en moquette et qu’ils n’ont pas de support en plastique dur. Pour les tapis très encrassés, vous pouvez les prétraiter avec un nettoyant pour tissus.

Le bicarbonate de soude absorbera également toute l’humidité si vous le saupoudrez sur le tapis de la voiture et le laissez là pendant environ 20 minutes. Cela va également éliminer les poils d’animaux domestiques et les mauvaises odeurs. Il faut veiller à opter pour un cycle de nettoyage faible lorsque vous utilisez la machine à laver.

Un lavage à la main

Le lavage à la main est un moyen assez facile et efficace de nettoyer les tapis, qu’ils soient en plastique ou en tissu. Vous pouvez commencer par secouer la poussière et la saleté. Il est tout à fait possible d’utiliser un aspirateur pour enlever les débris restants.

Lire aussi  Ford ressuscite l'esprit Model T : un SUV XXL au prix d'une citadine pour conquérir le marché

Ces dispositifs faciliteront grandement la tâche. Un nettoyant pour tissus et une brosse à récurer nettoient correctement les tapis de votre voiture, notamment pour enlever les taches. Un détergent à lessive suffira également, mais il faudra peut-être davantage de rinçages pour éliminer la mousse.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Cyberattaque massive contre Jaguar Land Rover : production paralysée, 10 millions d’euros perdus par jour et intervention du gouvernement

Vous imaginez un constructeur comme Jaguar Land Rover, icône de la noblesse automobile britannique, complètement paralysé pendant plus...

Surnommée la Rolls Royce coréenne, cette KIA ultra-luxueuse offre l’expérience d’un jet privé sur quatre roues

Vous en avez marre des SUV surdimensionnés qui vous secouent la colonne pour un oui ou pour un...

MG HS Hybrid+ dévoile enfin son prix : 225 ch sous le capot et seulement 5,5 litres aux 100, la nouvelle référence hybride

Vous en avez assez de voir les SUV hybrides afficher des prix stratosphériques ? Moi aussi ! Heureusement,...

10 000 € moins cher qu’un RAV4, moteur signé BYD et renaissance coréenne : on a testé ce SUV qui change tout

KGM, ex-SsangYong, ne fait peut-être pas encore partie du paysage automobile français, mais cela pourrait bientôt changer. Le...