Depuis 56 ans, Porsche dรฉveloppe avec minutie le 911, peut-รชtre la voiture de sport la plus emblรฉmatique du monde. Mรชme sโil existe depuis plus dโun demi-siรจcle, la recette est restรฉe pratiquement inchangรฉe : moteur six cylindres ร lโarriรจre, place pour quatre personnes au centre et coffre ร lโavant pour un peu de bagages.
Une chose a bien changรฉ, le prix. Le 911 le moins cher aujourdโhui vous coรปtera plus de 90 000 euros. Et si vous vous familiarisez excessivement avec la liste des options, ce prix peut se transformer en trois chiffres sans effort. Le contrรดle dynamique du chรขssis de Porsche vous coรปtera aux environs de 2 000 euros supplรฉmentaires, les siรจges sport adaptatifs, 2 000 euros et les phares LED Matrix vous coรปteront 2 000 euros en plus.
Une vรฉritable voiture de sport
En vรฉritรฉ, la plupart de ces options ne sont rien dโautre que des ornements de haute technologie, le 911 reste une vรฉritable voiture de sport et lโun des modรจles les plus attrayants et les plus en vue actuellement.
Ci-dessous la prรฉsentation de ce vรฉhicule :
Cela commence par la cabine, qui offre un intรฉrieur trรจs luxueux, technologiquement avancรฉe et accrocheuse par rapport aux autres vรฉhicules. McLaren, Lamborghini et Ferrari pourrait apprendre une chose ou deux de Porsche ici.
La technologie intรจgre ce nouveau modรจle
Le point central est lโaffichage haute dรฉfinition intรฉgrรฉ au tableau de bord. Il contrรดle toutes les fonctions de la voiture et est aussi lisse que le service du Ritz. Le compteur de vitesse analogique de la marque Porsche, nichรฉ derriรจre le volant, est dรฉsormais dissimulรฉ derriรจre dโautres affichages numรฉriques.
Cโest une belle fusion dโancien et de nouveau. Cachรฉ derriรจre le conducteur et suspendu au-dessus des roues arriรจre se trouve le moteur six cylindres turbocompressรฉ de 3,0 litres dรฉveloppant une puissance de 444 chevaux. Ce nโest pas le moteur le plus puissant, mais combinรฉ ร la nouvelle boรฎte de vitesse ร double embrayage ร huit vitesses, le 911 peut rouler trรจs vite.