ActualitéOpportunités d’affaires dans l’industrie automobile pour les femmes

Opportunités d’affaires dans l’industrie automobile pour les femmes

Date:

Les femmes ont emprunté leurs chemins dans des industries automobiles à prédominance masculine, réussissant sans problème. En Inde, au XXIsiècle, les femmes envahissent des secteurs tels que les technologies de l’information, l’ingénierie, la médecine et le secteur automobile.

Les femmes créent leur propre entreprise automobile ou sont embauchées pour travailler dans une telle organisation. L’emploi varie en fonction de la nature de l’entreprise et de la culture de travail.

Pourquoi ce secteur est-il une bonne opportunité d’investissement ?

L’industrie comprend diverses variantes d’automobiles telles que les camions, les voitures légères, les motos… Avec la diversification croissante, un certain nombre d’opportunités commerciales et la demande devraient augmenter davantage, en particulier les femmes entrepreneuses. Le marché automobile devrait atteindre 17 milliards de dollars en 2021, avec un taux de croissance annuel allant de 10 à 15 %, et un potentiel de croissance pouvant atteindre 300 milliards de dollars de revenus.

Voici une vidéo montrant la passion des femmes pour le secteur auto :

LES FEMMES DANS LE MONDE AUTO !

Les investissements directs étrangers ont entraîné une augmentation de 72 % du chiffre d’affaires du marché entre 2014 et 2016. Le secteur automobile représente un marché de 729 millions de dollars, ce qui a permis aux jeunes entrepreneurs de développer leurs sociétés.

Les politiques gouvernementales

Le cadre stratégique du gouvernement en matière de fabrication est censé jouer un rôle essentiel dans la transformation du secteur automobile. C’est peut-être le meilleur moment pour les femmes d’investir dans ce segment et de poursuivre leur objectif professionnel. Le secteur est maintenant qualifié de secteur en pleine croissance en raison de nombreuses politiques gouvernementales.

Lire aussi  Xiaomi cède face à ses clients : la SU7 Ultra conservera ses 1 500 ch malgré les risques de sécurité manifestes

Ainsi, l’industrie automobile sera une aubaine pour les investisseurs, hommes et femmes. Les femmes, en particulier, chercheront plus que jamais à étendre leur portée et à dominer dans ce secteur à prédominance masculine. Cela pourrait apporter en plus une touche d’innovation de la part des femmes.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Le Land Cruiser renaît sous une forme inédite : Toyota concentre des décennies d’expertise 4×4 dans ce modèle révolutionnaire

Depuis plus de 70 ans, le Toyota Land Cruiser incarne la robustesse et l’endurance des 4x4 traditionnels. De...

La compacte la plus célèbre du monde prépare sa révolution pour la neuvième génération : patience, elle arrive plus tard que prévu mais promet...

Depuis près de cinquante ans, la Volkswagen Golf est la compacte de référence en Europe, symbole d’équilibre entre...

Clio hybride sportive: Renault mise sur la performance écologique mais renie l’héritage des sigles RS

Au salon de Munich, le nouveau Renault Clio a été l’une des vedettes, plus moderne et technologique que...

Land Rover Defender Churchill Edition : hommage décalé à 405 ch pour un collector à plus de 290 000 €

Le point de départ de ce projet insolite est un Land Rover Serie I de 1954, utilisé à...