Accueil Actualité Pouvez-vous vous permettre d’acheter une nouvelle voiture ?

Pouvez-vous vous permettre d’acheter une nouvelle voiture ?

262
Source : Pixabay. Avez-vous les moyens d'acheter une nouvelle voiture.

Beaucoup d’experts diront que l’achat d’une nouvelle voiture est un investissement terrible. Mais acheter un nouveau véhicule peut être important ou précieux pour de nombreuses raisons. Vous avez peut-être entendu beaucoup de gens dire que vous n’achetez jamais une nouvelle voiture, c’est un énorme gaspillage d’argent.

Certaines personnes ne sont pas d’accord avec cette idée. En effet, il y a beaucoup de raisons d’acheter une nouvelle voiture. Peut-être que vous voulez quelque chose de fiable ou que vous souhaitez utiliser les dernières technologies en matière de sécurité ou d’économie de carburant. Ou peut-être voulez-vous simplement vous faire plaisir en achetant une voiture de sport. Quelles que soient vos raisons,si vous envisagez d’acheter une nouvelle voiture, il y a une grande question à se poser : pouvez-vous vous le permettre ?

Quel moyen de financement avez-vous ?

Si vous n’achetez pas la voiture directement, vous devrez vous procurer un financement. La plupart des institutions financières vont exiger un acompte. Aujourd’hui, vous pouvez parfaitement opter pour un crédit à la consommation pour acquérir une nouvelle voiture.

Voici quelques pistes qui peuvent vous aider :

D’autres alternatives sont également possibles, à savoir la location avec une option d’achat. Cette dernière est particulièrement intéressante lorsqu’on veut réaliser des essais avant de décider d’acquérir un nouveau véhicule.

Utiliser seulement un pourcentage minime de son revenu

Lorsque vous prévoyez d’acheter une nouvelle voiture, il faut bien faire attention à vos dépenses et à vos revenus. En effet, vous ne devrez pas utiliser plus de 10 % de votre revenu pour un tel projet. Il y a en outre beaucoup de frais lorsqu’il s’agit d’acheter un nouveau véhicule.

Malheureusement, la plupart des gens ne sont pas conscients de ces frais. Ainsi, il est important de bien se renseigner avant de prendre une décision. Les concessionnaires disposent de plateformes permettant aux automobilistes de faire leur choix en toute connaissance de cause.

Source :

CNBC