ActualitéL’Audi e-tron peut récupérer jusqu’à 30 % d’énergie

L’Audi e-tron peut récupérer jusqu’à 30 % d’énergie

Date:

Audi continue de communiquer sur l’e-tron, son futur SUV électrique, et il s’agit cette fois de sa technologie de récupération d’énergie. Avant d’en savoir plus sur ce sujet, nous vous proposons de découvrir la vidéo ci-dessous :

https://youtu.be/wOVStiMDq-Y

Un système fonctionnant de trois manières

Son système de récupération d’énergie fonctionne de manière assez inhabituelle. En effet, alors que la plupart de ces systèmes ne le font que grâce au freinage, celui-ci le fait en utilisant deux autres moyens. Ils fonctionneront lorsque vous serez en roue libre, l’un d’entre eux s’activant manuellement alors que l’autre est automatique.

L’Audi e-tron                  Source : site officiel Audi

De plus, l’e-tron sera capable de s’adapter aux modes de conduite, aux particularités de la route et aux paramètres enregistrés pour utiliser le type de récupération qui convient le mieux et même de définir la puissance utilisée. Veuillez noter que toutes ces données sont transmises au conducteur. Ainsi, il sera capable de récupérer jusqu’à 30 % d’énergie tout en limitant l’usure des disques de frein.

Des caractéristiques très intéressantes

Il s’agit d’un SUV intégralement électrique qui disposera de caractéristiques assez bluffantes. Il génère en effet une puissance de 360 chevaux pour un couple de 561 Nm. Cependant, il ne pourra le faire que pendant une minute. C’est notamment parce qu’il ne s’agit pas d’un véhicule à moteur thermique. Veuillez noter qu’il sera capable d’atteindre une vitesse maximale de 200 km/h alors qu’il lui faudra 6 secondes pour passer de 0 à 100.

Lire aussi  La chute spectaculaire d'un SUV électrique haut de gamme : désormais accessible sous les 40 000 €
Des caractéristiques assez impressionnantes                  Source : site officiel Audi

Outre sa puissance, l’Audi e-tron dispose d’autres atouts. L’un d’entre eux est son autonomie. Même s’il n’est pour le moment pas possible de vérifier cette donnée, le constructeur allemand a annoncé qu’elle atteignait les 400 kilomètres. Cependant, elle a été calculée à partir du nouveau cycle d’homologation WLTP, ce qui fait que ce chiffre devrait finalement être assez proche de la réalité. Bien évidemment, elle sera augmentée de manière significative grâce au système de récupération d’énergie.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Moins d’un euro par litre consommé et label ECO : ce SUV hérite du moteur de la voiture la plus vendue d’Europe

Vous en avez marre de voir les prix des SUV exploser complètement ? Moi aussi ! Le Bigster...

Surnommé le Land Cruiser Low Cost : ce 4×4 Toyota reprend le meilleur du Hilux indestructible et tout-terrain

Tandis que l’Europe resserre l’étau réglementaire autour des SUV thermiques, Toyota continue de faire vivre ses 4×4 robustes...

La référence absolue du 4×4 extrême revient améliorée : ce monstre tout-terrain atteint désormais des sommets inégalés

Vous pensiez que le Ford Ranger Raptor classique était déjà radical ? Attendez de voir ça ! Certains...

Skoda Vision O : ce concept familial révolutionnaire incarne enfin l’évolution que tous les parents réclamaient depuis des années

Vous pensiez que les breaks étaient morts et enterrés au profit des SUV ? Détrompez-vous ! Alors que...