Accueil Actualité L’Audi e-tron Sportback : technologie 100% électronique

L’Audi e-tron Sportback : technologie 100% électronique

0
577

En général, faire discrètement son projet n’est pas mal mais parler de voitures écologiques est bon pour l’image de l’entreprise et de mettre au courant les clients. Après la présentation du concept e-tron quattro au Salon de Francfort en 2015, Audi va produire la une version de série e-tron Sportback cette année 2018.

La nouvelle version d’Audi

Pendant le show de Shanghaï, de l’année dernière, la marque aux anneaux a pris le relai. Le constructeur a dévoilé que la version de la production sera assemblée à partir de 2019 dans son usine de Bruxelles. Et rejoindra au catalogue du constructeur allemand avec ses premiers modèles électrifiés (plug-in hybrides).

La position originale de l’e-tron Sportback devrait être conservée en série, c’est-à-dire selon la marque d’une GT à quatre portes. Cette fameuse marque qui remonte actuellement d’une technologie 100% électrique se distingue par ce concept.

Sa carrosserie aux lignes fluides et à ligne de toit plongeante intègre à l’avant une calandre Singleframe. Celle-ci est équipée d’optiques allongées et d’anneaux luminescentes; et à l’arrière, par des feux au design original d’Audi. L’habillage extérieur aux côtés de jantes XXL donne un look très impeccable aux rétroviseurs latéraux virtuels

Le concept de l’Audi e-tron Sportback

Grâce à un design inédit de carrosserie, le concept constitue un groupe propulseur de trois moteurs. Il s’agit d’un moteur électrique à l’avant et un pour chaque roue arrière. Cela va offrir une autonomie de 500 km en développant une puissance cumulée de 500 ch. Ce modèle possède une performance de 0 à 100 km/h comblé en 4.5 secondes avec une vitesse de pointe à 210 km/h limitée électroniquement.

Ce concept e-tron quattro présente également la nouvelle transmission quattro et participe au recyclage d’énergie du véhicule. Un design très confortable, présente de quatre sièges indépendants, d’un pare-brise en vernis ou de multiples écrans de contrôle et de commande. Surement en 2020, une troisième Audi électrique sera lancée. Elle devrait être plus petite que celle-ci et donc plus adorable en design, et des performances plus innovant.

Recevez les actualités auto du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !