ActualitéWaze, l’application indispensable pour les automobilistes

Waze, l’application indispensable pour les automobilistes

Date:

Alors qu’en France plus de dix millions d’utilisateurs lui font confiance, nous avons voulu en savoir plus sur cette application devenue indispensable pour de nombreux automobilistes. Vous pouvez en apprendre plus sur la manière dont elle fonctionne en visionnant la vidéo ci-dessous :

Apprenez les bases de l’utilisation de Waze

Elle agit comme votre copilote

Alors que la plupart des utilisateurs quotidiens s’en servent pour des trajets courts, généralement pour se rendre au travail et en revenir, Jérôme Marty, le directeur général de Waze France, a fait une promesse simple. Faire gagner cinq minutes sur le trajet de chacune des personnes qui se sert de l’application. Pour y parvenir, l’application s’efforce d’être la plus complète possible, proposant régulièrement de nouvelles fonctions. Par exemple, Crit’Air, la dernière en date, permet d’éviter les endroits où la circulation est restreinte lorsque la pollution est trop élevée et vous prévient la veille d’une entrée en zone Crit’Air.

Une application mobile révolutionnaire      Crédits photo : Petervdveen, Wikipedia

Mais l’un des services les plus intéressants demeure sans aucun doute le programme Connected Citizens. Ce dernier permet notamment d’être informé des nombreuses perturbations présentes sur la route, par exemple les travaux ou les différents événements organisés.

Un financement publicitaire

C’est en effet une application gratuite entièrement financée par la publicité. Cependant, cette dernière est utilisée de manière intelligente, notamment grâce à la géolocalisation. Son fonctionnement est assez simple : vous passez devant une boutique et une promotion discrète s’affiche sur l’écran. Ce sont donc des publicités très pertinentes qui évitent d’être trop intrusives.

Des cartes complètes dans le monde entier     Crédits photo : Amir.smt, Wikimedia Commons

Il est seulement dommage qu’il n’existe pas une version payante de l’application dispensée d’annonces publicitaires. Cependant, ceux qui ne les supportent pas peuvent opter pour Coyote, son principal concurrent, dont l’application est vendue 4,99 euros. En Europe, elle s’est écoulée à 5 millions d’exemplaires. On est donc bien loin des chiffres de Waze, application qui a été deux fois plus téléchargée rien que sur le territoire français.

Lire aussi  Lexus GX 550 Overtrail 2025 : le nouveau maître du tout-terrain de luxe
Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Format Ibiza, muscle de GTI : la bombe espagnole de 2026 qui va faire très mal aux références

CUPRA prépare une offensive électrique de taille compacte, mais à la personnalité bien trempée. Attendue pour 2026, la...

Ce sosie du Land Cruiser classique arrive en Europe : vrai 4×4 baroudeur au prix d’un SUV urbain

L'ère des SUV aseptisés et des faux baroudeurs a-t-elle atteint ses limites ? C'est ce que semble suggérer...

GMC Hummer HEV Peak Concept : le 4×4 militaire revisité, plus compact, plus brut, un futur Hummer pour 2027 ?

Dans un monde automobile en pleine mutation électrique, certains constructeurs cherchent à réconcilier le passé et le futur,...

Le Concept Three devient réalité : la compacte électrique atypique mais géniale que vous pourrez vous offrir

Le marché des compactes électriques s'apprête à entrer dans une nouvelle ère. Entre citadines surélevées et SUV rationalisés,...