ActualitéUne nouvelle version du Jeep Cherokee

Une nouvelle version du Jeep Cherokee

Date:

Quand on parle de 4×4, il est difficile de ne pas parler de Jeep, tellement cette marque est synonyme d’excellence. D’ailleurs le Cherokee, son modèle phare, profite d’une toute nouvelle version que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Un design simplement retouché

Bien que les changements soient relativement nombreux, ils ne se voient pas forcément au premier coup d’œil, son esthétique générale étant assez proche de l’ancienne. Il gagne notamment des nouveaux phares LED, mais son bouclier a également été redessiné alors que son profil a été légèrement affiné. De plus, les matériaux utilisés dans l’habitacle sont plus nobles et agréables au toucher, notamment de l’acier estampé à chaud.

Le nouveau Jeep Cherokee               Source : site officiel Jeep

Du nouveau pour la motorisation

C’est même la plus grosse nouveauté de cette évolution, puisque le Jeep Cherokee bénéficiera d’une toute nouvelle motorisation. Si la version diesel est abandonnée, au moins provisoirement, le modèle essence sera équipé d’un bloc 4 cylindres de 2 litres qui permet de développer 270 chevaux et qui est associé à un couple moteur de 400 Nm. Cependant, la boîte automatique à neufs rapports a été conservée, mais ses réglages ont été modifiés pour mieux laisser s’exprimer sa puissance et un meilleur confort de conduite.

Lire aussi  Une série spéciale Mopar pour le Jeep Renegade
Un habitacle plus soigné          Source : site officiel Jeep

Cherokee : un véritable tout-terrain

Il dispose de toutes les qualités nécessaires pour s’adapter à tous les types de terrains. Il est en effet plus léger que la version précédente, ce qui lui offre notamment d’excellentes capacités de franchissement. Si son prix n’a pas encore été communiqué, on sait tout de même qu’il sera bien commercialisé en France. C’est une véritable aubaine pour les amateurs de ce type de véhicule, car il s’agit d’une valeur sûre. C’est donc un 4×4 qui ne va rien révolutionner, mais il demeure une très bonne évolution de la génération précédente.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Le diesel tire sa révérence avec panache : 4 litres de consommation pour le dernier survivant

Depuis plus de quarante ans, le Volkswagen Golf règne sur le segment des compactes en Europe. Véritable référence...

Format Golf pour 10 000€ de moins : la compacte à 5,1L/100km qui mise tout sur le rapport qualité-prix

Alors que l'industrie automobile fonce tête baissée vers l'électrique et les hybrides ultra-sophistiqués, Dacia fait un pied de...

1400 km avec un plein de 40 litres : le miracle signé Horse qui enterre l’anxiété d’autonomie

Alors que l'industrie automobile fonce tête baissée vers l'électrique et les hybrides ultra-sophistiqués, Dacia fait un pied de...

Le T-Roc 2026 copie la recette Toyota : Volkswagen sort enfin l’anti-C-HR

Depuis son lancement, le Volkswagen T-Roc s'est imposé comme l'un des piliers de la gamme allemande, séduisant autant...