AccueilActualitéL’Aston Martin Lagonda Vision Concept produite en série ?

L’Aston Martin Lagonda Vision Concept produite en série ?

Bien que ce soit le Mazda Vision Coupé qui a été désigné meilleur prototype du salon, celui de l’Aston Martin Lagonda a également fait forte impression. La grande berline électrique pourrait d’ailleurs être commercialisée à partir de 2021. Pour en apprendre plus sur ce véhicule, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous :

Le retour de Lagonda

Sous l’appellation Lagonda, on retrouve les véhicules propres et ultra luxueux de la prestigieuse marque anglaise. La Taraf est la dernière voiture de cette gamme à avoir été produite en 2014 au Moyen-Orient. Bien évidemment, ce concept y a tout à fait sa place et devrait donc être commercialisé en 2021, avant d’être suivi par des versions SUV et Coupé en 2023.

L’Aston Martin Lagonda Vision Concept          Source : site officiel Aston Martin

Un habitacle grand luxe

Son habitacle spacieux est sans doute l’un de ses principaux avantages. En effet, puisqu’il ne dispose pas de moteur thermique, mais seulement de batteries qui se trouvent dans le plancher de la voiture, il reste bien plus d’espace pour s’installer dans un des quatre sièges indépendants. Son accès est également facilité grâce aux portes antagonistes. Enfin, il est extrêmement luxueux et vous y retrouvez des matières telles que du cachemire, du carbone, de la céramique et de la soie.

Un habitacle luxueux                    Source : site officiel Aston Martin

Un véhicule autonome et 100 % électrique

Si peu d’informations sur ses spécificités techniques sont disponibles, on sait tout de même qu’il est intégralement électrique et que sa batterie pourrait permettre de parcourir jusqu’à 650 kilomètres. De plus, il propose également une conduite autonome de niveau 4. Pour plus de confort, vous pouvez même enlever le volant. Ce dernier peut en effet disparaître dans le tableau de bord ou être glissé vers la droite ou la gauche en fonction de vos besoins. De plus, le pédalier est lui aussi escamotable. Enfin, vous pourrez tourner les sièges avant à 180°, ce qui vous permettra de profiter du voyage avec les passagers situés à l’arrière.

Sur le même sujet  D’ici 2040, plus de la moitié des voitures neuves seront électriques
Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Top Infos

Coups de cœur