ActualitéLa présentation prometteuse du Lexus UX

La présentation prometteuse du Lexus UX

Date:

Alors qu’il vient d’être présentée au salon de Genève 2018, le Lexus UX – le premier SUV compact de la marque – semble très prometteur. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous :

Lexus UX - Salon de Genève 2018

Un design simple et d’entrée de gamme

Comme les autres voitures de la marque, on a des lignes audacieuses qui se retrouvent notamment via son unique feu transversal à l’arrière et les arches des roues composées de plastique gris qui permettent d’assurer la protection de la carrosserie quand vous ne roulez pas. D’une longueur de 4,63 mètres, son design est très proche de celui du concept-car éponyme qui avait été dévoilé en septembre 2016, lors du Mondial de l’Automobile.

Le Lexus UX             Source : site officiel de Lexus

Dans l’habitacle, bien que les finitions soient très propres, on sent qu’on est dans une voiture d’entrée de gamme. Ce dernier est en effet essentiellement constitué de plastique. Cependant, selon la version que vous choisirez, vous pourrez profiter d’un grand niveau de personnalisation, notamment pour la couleur du tableau de bord ou des sièges. Vous y trouverez également les équipements de sécurité et de confort habituels du constructeur japonais.

Une très bonne motorisation

C’est un véhicule qui fonctionne sur la plate-forme TNGA qu’on retrouve également sur la Toyota Prius. Vous pourrez choisir entre deux modèles hybride et essence. Ce dernier propose une puissance cumulée de 178 chevaux. Le moteur électrique est situé au niveau de l’essieu arrière alors qu’une batterie de nickel se trouve sous le siège conducteur. Malheureusement, cette dernière n’est pas rechargeable, ce qui peut être rédhibitoire pour certaines personnes.

Lire aussi  Volkswagen veut développer 30 modèles entièrement électriques d’ici 2025
Le Lexus UX Concept                 Source : site officiel de Lexus

Concernant la version essence, elle est équipée d’un moteur 4 cylindres qui génère une puissance de 168 chevaux. Ce SUV dispose également d’une boîte de vitesse CVT. S’il doit être commercialisé à l’automne 2018, son prix n’a pas encore été communiqué. Toutefois, si ce dernier est bien calibré, le Lexus UX pourrait rencontrer un grand succès.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

GMC Hummer HEV Peak Concept : le 4×4 militaire revisité, plus compact, plus brut, un futur Hummer pour 2027 ?

Dans un monde automobile en pleine mutation électrique, certains constructeurs cherchent à réconcilier le passé et le futur,...

Le Concept Three devient réalité : la compacte électrique atypique mais géniale que vous pourrez vous offrir

Le marché des compactes électriques s'apprête à entrer dans une nouvelle ère. Entre citadines surélevées et SUV rationalisés,...

Made in Spain et 131 km en électrique pour moins de 26 000€ : le coffre géant est offert en prime

Il fut un temps où les hybrides rechargeables étaient synonymes de compromis techniques et de prix exorbitants. Trop...

SUV hybride sous-côté : sportif, sobre comme un chameau et 299€/mois pour enterrer le RAV4

Alors là, Honda a tapé dans le mille ! Le ZR-V Sport se démarque clairement de ses concurrents...