Accueil Actualité Le Jaguar i-Pace : une alternative à la Tesla Model X ?

Le Jaguar i-Pace : une alternative à la Tesla Model X ?

206
PARTAGER
Source : site officiel Jaguar

Alors qu’il a été présenté lors du salon de Genève 2018, le Jaguar i-Pace a des arguments à faire valoir. Le premier cross-over de la marque anglaise s’affiche même comme le principal concurrent de la Tesla Model X.

Un SUV qui en impose

S’il en impose avec son gabarit, puisqu’il fait une longueur de 4,68 mètres et dispose d’imposants volumes, c’est surtout par sa motorisation que le Jaguar i-Pace a de quoi impressionner. Il est en effet équipé de deux moteurs électriques, chacun d’eux développant une puissance de 200 chevaux pour un régime moteur de 350 Nm. Alors qu’ils ont été spécialement conçus par l’équipe de développement de la marque anglaise, ils sont situés sur chacun des trains du véhicule. Compacts et puissants, ils permettent de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes.

Le Jaguar i-Pace        Source : site officiel Jaguar

Une très grosse autonomie

C’est un autre des gros avantages du Jaguar i-Pace. Il propose en effet une autonomie de 450 kilomètres. Il est équipé d’une batterie lithium-ion composée de 36 modules pour une densité de 90 kWh. De plus, vous pourrez la recharger à 80 % en la branchant pendant 45 minutes sur une borne ou en 10 heures de chez vous en utilisant le matériel fourni par Jaguar. Enfin, le chauffage est remplacé par une pompe à chaleur, ce qui vous permettra de réaliser des économies d’énergie.

Facile à recharger        Source : site officiel Jaguar

Quand et combien l’acheter

Si vous voulez acheter le Jaguar i-Pace, vous devrez cependant attendre fin 2018. De plus, il sera commercialisé en quatre modèles dont le prix ira de 78 380 à 102 570 euros. C’est un tarif bien inférieur à celui du Tesla Model X, dont le modèle d’entrée de gamme coûte 86 050 euros. Ces deux véhicules devraient donc dominer le marché des SUV électriques de luxe, du moins jusqu’à l’arrivée du Porsche Mission E Cross Turismo.