Le groupe Volkswagen veut devenir le leader mondial de l’e-mobilité en lançant pas moins de 30 modèles électriques d’ici 2025. Mais avant cela, le constructeur allemand lancera une dizaine d’hybrides à travers  plusieurs de ses marques, notamment la Skoda Fabia vRS.

Volkswagen veut promouvoir ses technologies électrifiées auprès de ses clients

Selon Autocar, les équipes techniques et marketing du groupe VW estiment que les véhicules hybrides sont une passerelle cruciale vers des véhicules complètement électrifiés.

En gagnant les cœurs de ses clients actuels avec une technologie qui met l’accent sur les avantages de l’électrification, le groupe VW estime pouvoir vendre un million de voitures entièrement électriques d’ici 2025, lesquels couvriraient pas moins de 30 modèles.

« Nous ne sommes pas juste en train de changer d’avis et d’attendre que les gens adoptent les voitures entièrement électriques. C’est un processus qui pourrait prendre des décennies. Nous devons aider les gens dans la transition, étape par étape, en montrant les possibilités », rapporte une source proche de VW au magazine Autocar.

La Skoda Fabia vRS version hybride ?

Pour promouvoir ses technologies électriques, le groupe VW s’appuiera sur des séries sportives existantes, telles que les séries Cupra (Seat) et vRS (Skoda). À ce titre, la prochaine génération de Skoda Fabia pourrait être la première à recevoir le traitement électrique, probablement en 2020.

Skoda Fabia vRS version hybride
Crédit photo : Autocar

« La Fabia vRS était très amusante et j’aimerais pouvoir offrir une telle voiture (hybride) aujourd’hui. Mais cela ne sera pas possible pour les deux ou trois prochaines années », a déclaré Bernhard Maier, PDG de Skoda.

Aucun autre détail n’a été précisé. À ce jour, on ne connaît toujours pas la combinaison de moteur et de type d’électrification qui serait utilisée. Mais l’e-mobilité selon VW Group est déjà en marche, à n’en pas douter.

Recevez les actualités auto du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici