Volkswagen veut développer 30 modèles entièrement électriques d’ici 2025

Date:

Le groupe Volkswagen veut devenir le leader mondial de l’e-mobilité en lançant pas moins de 30 modèles électriques d’ici 2025. Mais avant cela, le constructeur allemand lancera une dizaine d’hybrides à travers  plusieurs de ses marques, notamment la Skoda Fabia vRS.

Volkswagen veut promouvoir ses technologies électrifiées auprès de ses clients

Selon Autocar, les équipes techniques et marketing du groupe VW estiment que les véhicules hybrides sont une passerelle cruciale vers des véhicules complètement électrifiés.

En gagnant les cœurs de ses clients actuels avec une technologie qui met l’accent sur les avantages de l’électrification, le groupe VW estime pouvoir vendre un million de voitures entièrement électriques d’ici 2025, lesquels couvriraient pas moins de 30 modèles.

« Nous ne sommes pas juste en train de changer d’avis et d’attendre que les gens adoptent les voitures entièrement électriques. C’est un processus qui pourrait prendre des décennies. Nous devons aider les gens dans la transition, étape par étape, en montrant les possibilités », rapporte une source proche de VW au magazine Autocar.

La Skoda Fabia vRS version hybride ?

Pour promouvoir ses technologies électriques, le groupe VW s’appuiera sur des séries sportives existantes, telles que les séries Cupra (Seat) et vRS (Skoda). À ce titre, la prochaine génération de Skoda Fabia pourrait être la première à recevoir le traitement électrique, probablement en 2020.

Sur le même sujet  Présentation de l'Alpine A290, : la marque sportive de Renault dévoile une gamme 100% électrique
Skoda Fabia vRS version hybride
Crédit photo : Autocar

« La Fabia vRS était très amusante et j’aimerais pouvoir offrir une telle voiture (hybride) aujourd’hui. Mais cela ne sera pas possible pour les deux ou trois prochaines années », a déclaré Bernhard Maier, PDG de Skoda.

Aucun autre détail n’a été précisé. À ce jour, on ne connaît toujours pas la combinaison de moteur et de type d’électrification qui serait utilisée. Mais l’e-mobilité selon VW Group est déjà en marche, à n’en pas douter.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

L’alternative familiale abordable : sept places et 347 CV, assemblée en Espagne et 15 000 € d’économie face à VW

Le nom d’Ebro évoque une époque révolue de l’industrie automobile espagnole, celle des camions, des utilitaires robustes et...

La révolution Geely-Renault : transformer votre électrique en hybride devient possible

C’est une alliance qui pourrait profondément influencer l’équilibre technologique de l’industrie automobile mondiale. Renault Group et le constructeur...

L’aubaine familiale : le SUV 7 places tout-terrain au prix imbattable et au coffre XXL

Autrefois connu sous le nom de SsangYong Rexton, ce grand SUV revient en 2025 sous l’identité KGM Rexton,...

Mazda redéfinit le SUV premium : 160 km d’autonomie électrique dans un écrin de raffinement

Mazda s’apprête à faire un retour remarqué dans le monde des grandes routières. Avec la EZ-60, la marque...