ActualitéÀ découvrir : le crossover Cadillac XT4

À découvrir : le crossover Cadillac XT4

Date:

Alors que de nombreux modèles seront présentés au salon de Genève qui débute aujourd’hui, le 6 mars 2018, d’autres le seront dans quelques semaines à New York. C’est le cas du XT4, le prochain crossover de Cadillac, sur lequel quelques informations ont déjà filtré. Pour en savoir plus sur ce modèle, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.

Pour rivaliser sur le marché des crossovers haut de gamme

Alors qu’il sera présenté lors du salon de New York qui débutera le 30 mars prochain, le Cadillac XT4 n’a d’autres ambitions que de rivaliser avec les références du marché des crossovers haut de gamme, notamment le BMW X1, le Mercedes GLA ou l’Audi Q3. S’il faudra attendre sa sortie pour savoir s’il en sera capable, on peut déjà constater qu’il semble disposer de nombreux atouts.

L’Avalanche, l’ancien SUV de Cadillac       Crédit photo : MTSRider18, Wikimedia Commons

Le principal d’entre eux est un nouveau moteur quatre cylindres qui devrait proposer une puissance supérieure à 275 chevaux. S’il ne devrait pas y avoir de version diesel, une version hybride devrait sortir quelques mois plus tard. Il devrait également être équipé d’une boîte de vitesses automatique à neuf rapports. Il dispose aussi de la technologie Super Cruise, ce qui vous permettra de profiter d’une expérience de conduite mains libres sur l’autoroute.

Lire aussi  Skoda Vision O : ce concept familial révolutionnaire incarne enfin l'évolution que tous les parents réclamaient depuis des années
La technologie Super Cruise                      Source : site officiel de Cadillac

Le Super Cruise pour une conduite plus agréable

Il s’agit d’un système de conduite autonome qui vous permettra de profiter d’une conduite mains libres, dès lors que les conditions atmosphériques sont bonnes. Il fonctionne grâce à des caméras embarquées, des capteurs et le GPS. Elle pourra donc contrôler la vitesse de la voiture, mais également respecter les distances de sécurité et éviter les obstacles sur la route. Cependant, c’est une technologie que vous ne pourrez utiliser que sur l’autoroute puisqu’elle ne permet pas de prendre les virages de manière optimale. Pour activer ce système, il suffit d’appuyer sur le bouton qui se trouve sur le volant.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Jeep Avenger hybride 2025 à 199 € mensuels : le SUV urbain américain renforce son arsenal pour conquérir la France

Longtemps cantonnée à des modèles plus imposants, la marque Jeep adapte désormais ses codes au format européen. Avec...

Moins d’un euro par litre consommé et label ECO : ce SUV hérite du moteur de la voiture la plus vendue d’Europe

Vous en avez marre de voir les prix des SUV exploser complètement ? Moi aussi ! Le Bigster...

Surnommé le Land Cruiser Low Cost : ce 4×4 Toyota reprend le meilleur du Hilux indestructible et tout-terrain

Tandis que l’Europe resserre l’étau réglementaire autour des SUV thermiques, Toyota continue de faire vivre ses 4×4 robustes...

La référence absolue du 4×4 extrême revient améliorée : ce monstre tout-terrain atteint désormais des sommets inégalés

Vous pensiez que le Ford Ranger Raptor classique était déjà radical ? Attendez de voir ça ! Certains...