EssaisLa Lotus Evora GT 410 Sport : légère et hyper rapide

La Lotus Evora GT 410 Sport : légère et hyper rapide

Date:

Alors que Lotus vient tout juste de dévoiler sa toute nouvelle Evora GT 410 Sport, voici ce qu’elle propose. Pour en apprendre plus sur cette voiture, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.

Lotus Evora Sport 410 review: less, for once, is more

Une superbe voiture

La première chose qui frappe quand on voit cette voiture, c’est qu’elle est vraiment magnifique. Par rapport à la GT430, à laquelle elle reprend beaucoup de choses sur le plan esthétique, elle conserve une silhouette plus subtile et plus lisse. De plus, son kit aérodynamique est bien plus discret alors qu’elle dispose de nouveaux boucliers à l’avant et à l’arrière. Enfin, à l’intérieur de la voiture, vous apprécierez sans doute les sièges de course en carbone superbement travaillés et l’omniprésence d’alcantara noir dans l’habitacle. Enfin, vous y trouverez de magnifiques contrastes qui donne lui donne beaucoup de charme.

Elle est vraiment superbe                 Source : site officiel Lotus

Un monstre de puissance

C’est sans doute ce qui vous impressionnera le plus dans cette Lotus Evora GT 410 Sport. Comme son nom l’indique, elle dégage une puissance de 410 chevaux. Elle propose également un couple de 420 Nm, ce qui vous permettra de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes. Elle dispose également d’une vitesse de pointe atteignant 305 km/h. Elle est de plus extrêmement légère, puisqu’elle ne pèse que 1 279 kilogrammes, ou 1 256 kilogrammes en choisissant les différentes options en carbone et en titane. C’est tout de même 89 kilogrammes de moins que l’Evora 410 Sport, la version précédente. Enfin, l’appui supplémentaire de 50% vous permettra de profiter de très bonnes conditions de conduite.

Lire aussi  Emira sera la dernière Lotus à essence
Un moteur très puissant                Crédits : site officiel Lotus

Des options intéressantes

Parmi les différentes options disponibles, une d’elles est gratuite. Il s’agit de la suspension Touring qui vous offrira un plus grand confort. Cependant, vous pourrez également profiter d’un écran tactile de 7 pouces compatible avec Apple Car Play et Android Auto, mais également un GPS et une caméra de recul. Enfin, vous pourrez choisir entre des modèles avec deux et quatre places. Elle est disponible à partir de 111 900 euros.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Pack M sportif, diesel hybride sobre à 4,3 l/100 : cette compacte BMW cumule tous les atouts pour l’achat malin

Alors que la plupart des constructeurs tournent progressivement le dos au diesel, BMW persiste — et signe —...

Dacia Hipster : cette mini-voiture inspirée des Kei Cars japonaises pourrait bien devenir votre prochaine auto urbaine

Et si la réponse à la congestion, aux restrictions de circulation et au coût de l’électrique n’était pas...

Première image de la Tesla abordable : la voiture électrique que tout le monde attendait dévoile enfin son visage avec date de lancement confirmée

La révolution Tesla pourrait bien prendre la forme d’un modèle “populaire”. Les aficionados de la marque l’attendent depuis...

Personne n’y croyait mais ses 4×4 cartonnent : cette marque promet désormais des tout-terrains encore plus radicaux

Vous pensiez que Lamborghini allait rester sagement sur l'asphalte ? Détrompez-vous ! Souvent perçue comme le summum du...