Accueil SUV Les premières images de la Citroën C4 Cactus restylée

Les premières images de la Citroën C4 Cactus restylée

206
PARTAGER
Citroën C4 Cactus restylée 2018. Crédit photo : citroen.fr

Même si on peut déjà la précommander, voici les premières photos de la Citroën C4 Cactus restylée, un crossover qui passe ses essais dans le Lubéron. Qu’a-t-elle à offrir cette fois-ci ?

Une Citroën C4 Cactus trop originale

Citroën avait choisi de mettre en vente un modèle qui devait être original. Cela a donné la C4 Cactus, un petit crossover urbain qui devait attirer les clients souhaitant un véhicule différent des autres voitures. Pour ce faire, la marque française offrait une voiture moins chère ne possédant que le strict minimum en matière de technologie et de conduite.

Citroën C4 Cactus restylée. Crédit photo : citroen.fr

La Cactus serait peut-être allé trop au bout de cette idée. Ses airbumps servant à protéger la carrosserie et son manque d’équipement se sont avérés rédhibitoires pour les clients. Cela a donné lieu à de mauvaises surprises. Pour relancer les ventes de la C4 Cactus, Citroën a donc réalisé un restylage général qui remet le véhicule dans la gamme des berlines compactes. Cette nouvelle version remplacera la C4 en attendant que la marque construise une compacte.

Vidéo intérieur de la nouvelle Citroën C4 Cactus :

Nouvelle Citroën C4 Cactus : un très gros restylage

La Cactus restylée offre des airbumps moins visibles et de nouveaux feux donnant un effet 3D à LED. Sa face avant est élargie et ses flancs sont redessinés pour rapprocher son identité visuelle des autres modèles de la marque dans la même gamme. L’équipement est aussi revu à la hausse : la C4 Cactus restylée sera la première Citroën à avoir des suspensions à butées hydrauliques progressives en série. Elle aura aussi des sièges conçus par le programme « Citroën advanced comfort ». Ce dernier augmentera le confort de roulage.

Nouvelle Citroën C4 Cactus, un nouveau Design pour reconquérir le public :

Sous le capot, sa version PureTech 130 intègre un 3-cylindres, une injection directe essence, 12 soupapes, un start & stop, une distribution variable et 1 199 cm3. Sa transmission est une traction avec une boîte manuelle à 6 vitesses. Elle offre une puissance de 131 ch à 5 500 tr/min. Son couple est de 230 Nm à 1 750 tr/min et sa consommation moyenne mixte pour 100 km est de 4,8 l.

Si vous avez une Citroën, achetez cette belle coque clé télécommande sur Amazon à 8,99 €.

 

Source :

Caradisiac