SUVsLes premières images de la Citroën C4 Cactus restylée

Les premières images de la Citroën C4 Cactus restylée

Date:

Même si on peut déjà la précommander, voici les premières photos de la Citroën C4 Cactus restylée, un crossover qui passe ses essais dans le Lubéron. Qu’a-t-elle à offrir cette fois-ci ?

Une Citroën C4 Cactus trop originale

Citroën avait choisi de mettre en vente un modèle qui devait être original. Cela a donné la C4 Cactus, un petit crossover urbain qui devait attirer les clients souhaitant un véhicule différent des autres voitures. Pour ce faire, la marque française offrait une voiture moins chère ne possédant que le strict minimum en matière de technologie et de conduite.

Citroën C4 Cactus restylée. Crédit photo : citroen.fr

La Cactus serait peut-être allé trop au bout de cette idée. Ses airbumps servant à protéger la carrosserie et son manque d’équipement se sont avérés rédhibitoires pour les clients. Cela a donné lieu à de mauvaises surprises. Pour relancer les ventes de la C4 Cactus, Citroën a donc réalisé un restylage général qui remet le véhicule dans la gamme des berlines compactes. Cette nouvelle version remplacera la C4 en attendant que la marque construise une compacte.

Vidéo intérieur de la nouvelle Citroën C4 Cactus :

2018 Citroen C4 Cactus - INTERIOR

Nouvelle Citroën C4 Cactus : un très gros restylage

La Cactus restylée offre des airbumps moins visibles et de nouveaux feux donnant un effet 3D à LED. Sa face avant est élargie et ses flancs sont redessinés pour rapprocher son identité visuelle des autres modèles de la marque dans la même gamme. L’équipement est aussi revu à la hausse : la C4 Cactus restylée sera la première Citroën à avoir des suspensions à butées hydrauliques progressives en série. Elle aura aussi des sièges conçus par le programme « Citroën advanced comfort ». Ce dernier augmentera le confort de roulage.

Lire aussi  L'Omoda 5 subit son premier lifting à l'intérieur comme à l'extérieur : il ressemble désormais beaucoup à la version électrique

Nouvelle Citroën C4 Cactus, un nouveau Design pour reconquérir le public :

Citroën C4 Cactus, un nouveau Design pour une berline compacte

Sous le capot, sa version PureTech 130 intègre un 3-cylindres, une injection directe essence, 12 soupapes, un start & stop, une distribution variable et 1 199 cm3. Sa transmission est une traction avec une boîte manuelle à 6 vitesses. Elle offre une puissance de 131 ch à 5 500 tr/min. Son couple est de 230 Nm à 1 750 tr/min et sa consommation moyenne mixte pour 100 km est de 4,8 l.

Si vous avez une Citroën, achetez cette belle coque clé télécommande sur Amazon à 8,99 €.

 

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Pack M sportif, diesel hybride sobre à 4,3 l/100 : cette compacte BMW cumule tous les atouts pour l’achat malin

Alors que la plupart des constructeurs tournent progressivement le dos au diesel, BMW persiste — et signe —...

Dacia Hipster : cette mini-voiture inspirée des Kei Cars japonaises pourrait bien devenir votre prochaine auto urbaine

Et si la réponse à la congestion, aux restrictions de circulation et au coût de l’électrique n’était pas...

Première image de la Tesla abordable : la voiture électrique que tout le monde attendait dévoile enfin son visage avec date de lancement confirmée

La révolution Tesla pourrait bien prendre la forme d’un modèle “populaire”. Les aficionados de la marque l’attendent depuis...

Personne n’y croyait mais ses 4×4 cartonnent : cette marque promet désormais des tout-terrains encore plus radicaux

Vous pensiez que Lamborghini allait rester sagement sur l'asphalte ? Détrompez-vous ! Souvent perçue comme le summum du...