ActualitéRenault Mégane RS se dévoile à l'Automobile Club de Monaco

Renault Mégane RS se dévoile à l’Automobile Club de Monaco

Date:

Pour célébrer le prolongement de son partenariat avec l’Automobile Club de Monaco (ACM), Renault Sport a remis quatre modèles de Mégane RS au président du club, Michel Boeri. Une occasion exceptionnelle pour Renault de dévoiler ses bolides taillés pour la course.

Une relation durable entre l’ACM et Renault

Le lien indéfectible qui unit Renault au Rallye de Monte-Carlo remonte assez loin. En effet, les histoires de Renault et de l’ACM se sont très souvent croisées. L’ACM a par exemple accueilli pendant une décennie le championnat Formula Renault 3.5 Series. Cet événement a servi d’ouverture au Grand Prix de F1. Depuis 2016, le championnat Eurocup Formula Renault permet aux jeunes espoirs de se perfectionner sur la course automobile.

Renault Mégane RS, des modèles offerts à l’Automobile Club de Monaco. Crédit photo : thmmagazine

La marque Renault a donc choisi ce club pour présenter la nouvelle Mégane RS. Cette dernière est une référence pour le marché des véhicules sportifs. Ce bolide combine les meilleurs développements et une technologie de pointe qui résultent du savoir-faire que Renault Sport Racing a acquis lors de compétitions.

Une construction tournée vers la performance

Renault a misé sur un design performant. Pour cette raison, la firme a intégré le système 4Control, gage de stabilité et d’agilité. Le moteur de ce bolide est un bloc 1.8 L turbo de dernière génération qui délivre 280 ch et 390 Nm.

Lire aussi  Salon Automobile de Lyon 2025 : des citadines électriques révolutionnaires aux hypercars de rêve, le programme complet des pépites à découvrir absolument
Renault Mégane RS, un bolide bardé de technologie pour la course. Crédit photo : thmmagazine

Cette Renault Mégane RS sera disponible en quatre versions pour permettre un usage varié. Chacune d’entre elles aura une double boîte de vitesse (soit manuelle, soit EDC) et un double châssis (soit Sport, soit Cup). Le côté technologique se dévoile avec les RS Vision, Multi-Sense et une nouvelle version de RS Monitor. Il sera possible de compter sur les fonctions Launch Control pour faciliter les démarrages départ arrêté. Le Multi Change Down permettra de faire descendre les rapports plus vite en mode manuel pendant les phases de freinage prononcé.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Surnommée la Rolls Royce coréenne, cette KIA ultra-luxueuse offre l’expérience d’un jet privé sur quatre roues

Vous en avez marre des SUV surdimensionnés qui vous secouent la colonne pour un oui ou pour un...

MG HS Hybrid+ dévoile enfin son prix : 225 ch sous le capot et seulement 5,5 litres aux 100, la nouvelle référence hybride

Vous en avez assez de voir les SUV hybrides afficher des prix stratosphériques ? Moi aussi ! Heureusement,...

10 000 € moins cher qu’un RAV4, moteur signé BYD et renaissance coréenne : on a testé ce SUV qui change tout

KGM, ex-SsangYong, ne fait peut-être pas encore partie du paysage automobile français, mais cela pourrait bientôt changer. Le...

La championne européenne des ventes fait peau neuve : design allemand, production espagnole et prix sous 32 000 €

Volkswagen prépare le retour de l’un de ses modèles phares : le T-Roc, revisité pour 2026. Le SUV...