Après le lancement du nouveau Dacia Duster à Francfort, Renault vient de dévoiler sa version pour les marchés émergents tels que l’Amérique du Sud, l’Asie t la Russie. Une version badgée Renault.
Un badge Renault pour les pays émergents
Ce modèle de Duster 2018 est presque identique à son homonyme qui a fait ses débuts publics au Salon de Francfort le 13 septembre dernier.
Mais il intègre quelques différences subtiles, notamment le fait qu’il arbore un badge Renault. Les pays émergents accueillent donc non pas un Dacia Duster, mais un Renault Duster. Le Duster reçoit donc une calandre distinctive de Renault, inspirée par le design de l’Alaskan, logeant ainsi profondément l’insigne dans le pare-chocs.
Par ailleurs, le Renault Duster 2018 chausse des jantes alliage de 17 pouces à 5 branches. Les parties arrière et latérales des modèles Renault et Dacia restent toutefois identiques.
Relativement peu d’autres changements
À l’intérieur, le Renault Duster 2018 s’équipe d’un volant à 3 branches, contrairement au Dacia qui reçoit un volant à 4 branches. En outre, les évents circulaires de la climatisation deviennent rectangulaires. Le reste du tableau de bord semble identique au Dacia. La console centrale dispose d’un écran tactile MediaNav Evolution AVN et de commandes rotatives pour l’air conditionné automatique.
La nouvelle génération du Duster mesure 4,34 m de long pour 1,80 de large. Il a une garde au sol de 210 mm. Il est proposé avec deux moteurs à essence et deux moteurs diesel. Le choix du moteur à essence comprend le SCe 115 chevaux (version 4×2 et 4×4), couplé à une boîte de vitesses manuelle ou à une transmission automatique CVT (4×2 seulement) et le 2.0 16V 145 chevaux avec transmission automatique en 4×4. Le moteur diesel est quant à lui disponible en version dCI 90 et 110 chevaux.
Avec ce nouveau Duster badgé Renault, le constructeur français compte également très vite conquérir l’Inde.