Accueil Actualité Infiniti : les modèles de la marque premium de Nissan seront désormais...

Infiniti : les modèles de la marque premium de Nissan seront désormais électriques

237
PARTAGER
Q Inspiration Concept, le modèle électrique d'Infiniti qui sortira d'ici 2021. Crédit photo : SlashGear

Ces prochaines années s’annoncent fastueuses pour l’électrique qui verra sa quote-part de construction gonflée. C’est dans ce contexte d’annonces fulgurantes que Nissan dévoile la création de modèles électriques pour sa marque premium Infiniti.

Une nouvelle ère pour la marque premium de Nissan

De nombreux observateurs se demandaient si l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi faisait de la résistance ou avait tout simplement oublié de créer un modèle électrique pour sa marque premium baptisée Infiniti. Quoi qu’il en soit, cette erreur devrait être corrigée rapidement. En effet, toutes les divisions de cette alliance présentaient des modèles 100 % électriques sauf la gamme Infiniti.

Infiniti QX50. Ce modèle pourra aussi être doté d’un moteur électrique. Crédit photo : Turbo

Le président de Nissan, Hiroto Saikawa a choisi le salon automobile de Détroit pour annoncer des changements radicaux dans sa division Infiniti. L’on sait désormais qu’à l’horizon 2021 le constructeur mettra sur le marché un Infiniti Q Inspiration, ce concept-car électrique qui se veut une ouverture sur l’avenir électrique de la marque de luxe, filiale de Nissan. À terme, presque tous les véhicules d’Infiniti seront dotés d’un moteur électrique après 2021.

Une deuxième option pour Infiniti

Les véhicules non électriques posséderont la technologie ePower. Ce prolongateur d’autonomie a été dévoilé en 2016 sur le modèle Nissan Note. Comme le BMW i3, ils seront dotés d’un moteur électrique, un générateur électrique, un moteur thermique et un convertisseur sous le capot. Dès que la batterie sera à sec, un moteur auxiliaire se mettra en route : son rôle sera uniquement de recharger la batterie. Il fournira la puissance nécessaire pour faire avancer le véhicule.

Essai BMW i3s (2018) avec un moteur électrique. Crédit photo : bmw.ca

Avec cette nouvelle orientation stratégique, Nissan rattrape les marques haut de gamme comme BMW, Jaguar et Mercedes. Ces dernières ont planifié de transformer en électrique une grande partie de leur production. Il est prévu que Nissan ait d’ici 2025 une moitié des véhicules Infiniti qui soit électriques ou ePower. Pour 2017, Infiniti a vendu 153 415 exemplaires, cela représente 11 % de plus qu’en 2016.