ActualitéSalon autoSalon de l’Auto de Dubai : le nouvel Infinity QX80 2018 en...

Salon de l’Auto de Dubai : le nouvel Infinity QX80 2018 en première mondiale

Date:

Infinity lève le voile sur son nouveau SUV QX80 au salon international de l’automobile de Dubai. Le constructeur automobile a publié quelques images qui laissent entrevoir quelques mises à jour subtiles.

Peu de changements pour ce nouveau QX80

L’Infinity QX80 reçoit de nouveaux phares et feux arrière inspirés du concept qui a été présenté l’année dernière à New York. Sa carrosserie avant a également subi un léger lifting et son pare-chocs arrière accueille désormais une double sortie d’échappement. On peut également voir des poignées de porte redessinées.

Infinity QX80 2018
Crédit photo : Infinity

Le reste du SUV ressemble à peu près à la génération précédente. Les matériaux intérieurs ont été cependant améliorés à en juger par les sièges en cuir matelassé, mais le système d’infodivertissement principal, la disposition de la colonne centrale et les jauges semblent inchangés.

Infinity QX80 2018
Crédit photo : Infinity

Toutefois, il inclut de plus grands écrans d’infodivertissement à l’arrière, dotés d’une meilleure connectivité et de la possibilité de jouer plusieurs sources de manière indépendante sur chacun d’entre eux.

Infinity QX80 2018
Crédit photo : Infinity

Bref, rien de tout cela n’est donc particulièrement innovant.

Pas de nouvelle motorisation pour le moment

De ce que nous avons pu entendre précédemment, le QX80 2018 devrait se conduire quasiment de la même manière que son prédécesseur, puisqu’il utilise la même plateforme, partagée avec le Nissan Patrol et l’Armada.

Lire aussi  Ni Toyota, ni Nissan : le SUV japonais qui offre le plus haut niveau de technologie et de confort.
Infinity QX80 2018
Crédit photo : Infinity

Le groupe motopropulseur, un V8 atmosphérique de 5,6 litres de 400 chevaux et de 560 Nm de couple associé à une boîte automatique à 7 rapports, devrait être rejoint probablement par un nouveau moteur V6 biturbo.

Infinity QX80 2018
Crédit photo : Infinity

Par ailleurs, Infinity indique que la production du nouveau QX80 a déjà débuté dans son usine de Kyushu, au Japon, et que le modèle sera mis en vente sur certains marchés, dont l’Amérique du Nord, l’Asie et le Moyen-Orient d’ici la fin de l’année.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Mercedes Vision Iconic : héritage W108 et 300 SL combiné à une peinture solaire révolutionnaire qui recharge la batterie

On dirait qu’elle sort d’un film d’anticipation rétro-futuriste. Avec ses proportions souveraines, son immense capot, ses détails en...

Toyota Corolla Concept : le futur best-seller hybride de 2026 se dévoile avec un design futuriste et une touche électrique

Le Toyota Corolla n’est pas un modèle comme les autres. Depuis plus de 50 ans, il s’impose comme...

Date officielle pour ce coupé sportif japonais en France : succès inattendu pour cette voiture sobre qui bouscule tous les codes

Disparu des catalogues depuis le début des années 2000, le Honda Prelude fait un retour aussi inattendu que...

Recharge 80% en 6 minutes prouvée en vidéo : cette électrique européenne impressionne mais cache un défaut rédhibitoire

Long de 5 mètres, doté d’une ligne de break et d’une fiche technique digne d’un modèle haut de...