ActualitéPeugeot Sport mettra fin à sa participation au Dakar après 2018

Peugeot Sport mettra fin à sa participation au Dakar après 2018

Date:

La célèbre marque Peugeot Sport dit mettre fin à son engagement à la compétition d’endurance du Dakar après 2018. Le nonuple champion du monde de la discipline en la personne de Sébastien Loeb fera alors peut être sa dernière compétition d’endurance WEC en 2018. Les nouveaux choix technologiques et sa concentration sur le Rallycross en sont la principale cause.

Concentration sur le championnat de Rallycross WRX

C’est en effet depuis 2015 que Peugeot est engagé dans le Championnat du monde de Rallycross avec la 208 WRX, mais n’a jamais pu remporter la compétition. C’est l’une des raisons pour lesquelles la marque décide d’y renforcer ses capacités pour un cycle de 4 ans et en y impliquant le champion Sébastien Loeb.

De toutes les façons, l’avenir de Peugeot sport au sein du Dakar est flou : « Il est sûr qu’on fait le Dakar 2018, il n’y a aucun doute là-dessus, la suite est moins claire et, aujourd’hui, ça n’est pas tranché…. » a affirmé son directeur Bruno Famin à l’AFP.

Rallycross WRX
Rallycross WRX Crédits photo fiaworldrallycross

Ce dernier a aussi assuré que le Dakar 2018 ne sera pas bâclé. Ils y seront avec le même plaisir, car c’est une compétition stimulante. D’ailleurs, la 3008 DKR Maxi est déjà en train d’être testée.

Évolution technologique avec les voitures électriques

En se consacrant dorénavant au Rallycross, Peugeot veut mettre en avant une nouvelle technologie qui sera dans un futur proche la caractéristique des véhicules qu’il construira. Il s’agit en l’occurrence de la 208 qui est déjà dans les starting block. Il projette en effet de recourir à l’électrique pour les voitures consacrées au Rallycross.

Lire aussi  Les meilleures offres électriques d'avril 2025 : Ces modèles abordables qui changent la donne

Ces nouveaux modèles sont prévus pour 2020 et doivent recevoir l’approbation de la FIA, la Fédération Internationale de l’Automobile. Il s’agit là d’une révolution pour la marque qui entend entamer un nouveau chapitre dans son histoire. Le rallycross sera en effet témoin de cette évolution vers le tout électrique dans un véhicule.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Format Ibiza, muscle de GTI : la bombe espagnole de 2026 qui va faire très mal aux références

CUPRA prépare une offensive électrique de taille compacte, mais à la personnalité bien trempée. Attendue pour 2026, la...

Ce sosie du Land Cruiser classique arrive en Europe : vrai 4×4 baroudeur au prix d’un SUV urbain

L'ère des SUV aseptisés et des faux baroudeurs a-t-elle atteint ses limites ? C'est ce que semble suggérer...

GMC Hummer HEV Peak Concept : le 4×4 militaire revisité, plus compact, plus brut, un futur Hummer pour 2027 ?

Dans un monde automobile en pleine mutation électrique, certains constructeurs cherchent à réconcilier le passé et le futur,...

Le Concept Three devient réalité : la compacte électrique atypique mais géniale que vous pourrez vous offrir

Le marché des compactes électriques s'apprête à entrer dans une nouvelle ère. Entre citadines surélevées et SUV rationalisés,...